Fakir N°103

Mai 2022

"Moi, journaliste fantôme au service des lobbys" :
« On m’a commandé un article pour dézinguer Ruffin. Je l’aime bien, moi,Ruffin... Je réponds quoi ? » Julien, un copain journaliste, fait des ménages dans la com’, pour payer les factures. Articles bidon, médias complices, déstabilisations, grands groupes pleins aux as... Julien nous raconte le business secret des « agences fantômes ».

Le Fou rend les vaches folles :
« Bonjour, je m’appelle Alexandre, et je suis le plus proche riverain - et agriculteur - du Parc du Puy-du-Fou. Je souhaite vous raconter ce qu’on ne voit pas, de l’autre côté des tribunes... » Voilà qui attisait notre curiosité...Direction la Vendée !

"Les damnés de la start-up nation" :
Après la fracture sociale, sa version 2.0 : la fracture numérique. Invoquée comme une divinité par la Macronie, accélérée par la crise sanitaire, la « dématérialisation » de nos vies sonne comme une aberration économique et sociale. Elle lamine les services publics, assurent les études. S’y ajoutent, pour des millions de gens, la honte, l’exclusion, la déshumanisation. Une « humiliation », qui se transforme peu à peu en « colère »...

"Mon crâne, sacrifié pour la cause" :
Qu’est‐ce qu’il faut pas faire, de nos jours, pour que la gauche remporte une élection...
"Le capital raconté par...mes graines à semer.

"Supplique pour Tchernobyl" :
En 1986, la mort rôdait déjà en Ukraine. Elle a gravé des stigmates, dans les âmes, les cœurs et les corps des habitants. Même étouffé sous le silence, un drame laisse toujours des traces.

Ils ont mis KO Musk :
Le milliardaire américain voulait installer ses antennes satellite... au fond de leur jardin. Mais Catherine, François,Anne‐Laure et les autres ont bouté les ambitions d’Elon Musk hors de leur petitvillage normand, et même de France !

Et plein d’autres trucs...

Voir tous les numéros