Après Merci Patron !, Mme Gueffar : la victoire en se taisant
08/03/2018
Pour Madame Gueffar, licenciée d’Onet, on a enquêté, vidéasté, pétitionné. On a rameuté syndicats et députés. On a préparé des opérations coups de poing. Mais lutter, c’est parfois aussi fermer sa gueule… Lundi 15 février, cinéma Les Montreurs d’Images (Agen) - Témoignage Sous les (...)
Pour Madame Gueffar, licenciée d’Onet, on a enquêté, vidéasté, pétitionné. On a rameuté syndicats et députés. On a préparé des opérations coups de poing. Mais lutter, c’est parfois aussi fermer sa gueule… Lundi 15 février, cinéma Les Montreurs d’Images (Agen) - Témoignage Sous les applaudissements, Madame Gueffar s’avance vers la scène. Et c’est déjà une victoire. « Ça fait quatorze ans, depuis plus de quatorze ans, depuis 2001, je suis… avec la… » On lui (...)
13/04/2017
Fakir vous propose un thriller statistique : qui a tué l’investissement ? Avec une enquête dans les caves de l’Insee, dans les bureaux de Bercy, où l’on croise un chief economist de la Société Générale, la femme du PDG de BNP-Paribas. Quand même les rapports supposés critiquer la (...)
Fakir vous propose un thriller statistique : qui a tué l’investissement ? Avec une enquête dans les caves de l’Insee, dans les bureaux de Bercy, où l’on croise un chief economist de la Société Générale, la femme du PDG de BNP-Paribas. Quand même les rapports supposés critiquer la Finance sont confiés… à la Finance ! Ce graphique Ludo m’en a fait des jolis tableaux, et je les balade de chez Ruquier à BFM, et on les publie dans nos T’chios, et on les cite (...)
19/12/2016
Et si on délocalisait les patrons en Inde ? Déjà, le PDG de Capgemini nous coûterait moins cher ! « On a fait venir des salariés de Cherbourg, Chambéry, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Marseille, et Paris évidemment... On a installé le barbecue. C’était vraiment la CGT, avec les (...)
Et si on délocalisait les patrons en Inde ? Déjà, le PDG de Capgemini nous coûterait moins cher ! « On a fait venir des salariés de Cherbourg, Chambéry, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Marseille, et Paris évidemment... On a installé le barbecue. C’était vraiment la CGT, avec les merguez et tout. Y avait même un concert. Les journalistes ont envahi notre installation : on n’avait jamais vu ça ! Thierry, notre secrétaire, a donné une dizaine (...)
28/11/2016
Routier, Abdelillah perdu son boulot. La faute aux Polonais… « Les étrangers piquent le boulot des Français, encouragés par les patrons. » Qui nous raconte ça ? Abdelillah Dati, né au Maroc, et en grève de la faim. Il a installé une tente face au centre Leclerc de Sevrey (banlieue (...)
Routier, Abdelillah perdu son boulot. La faute aux Polonais… « Les étrangers piquent le boulot des Français, encouragés par les patrons. » Qui nous raconte ça ? Abdelillah Dati, né au Maroc, et en grève de la faim. Il a installé une tente face au centre Leclerc de Sevrey (banlieue de Chalon-sur-Saône), devant le dépôt XPO Logistics. « Ils préfèrent prendre des Polonais. » « Ils », ce sont les dirigeants de Norbert Dentresangle, le géant du camion. Car (...)
23/11/2016
Le Mans, mardi 10 février On bouffe au resto, pendant la séance de Merci patron !, avec une jeune équipe du PG. Dont Tobias, vingt et un ans, un bac pro mécanique en poche, et qui adore les bolides. Sa passion le mène en Grande-Bretagne : « Je voulais intégrer une écurie, à (...)
Le Mans, mardi 10 février On bouffe au resto, pendant la séance de Merci patron !, avec une jeune équipe du PG. Dont Tobias, vingt et un ans, un bac pro mécanique en poche, et qui adore les bolides. Sa passion le mène en Grande-Bretagne : « Je voulais intégrer une écurie, à High Wycombe, ils faisaient courir une Aston Martin. Je n’avais pas de CV, pas de lettre de motivation, à peine 200 €. J’ai dormi au Foyer Jeune Travailleur, et j’ai attendu le (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.