Les vandales de la santé
01/06/2018
« Les contrats aidés ? Non, ça m’étonnerait, ils ne vont pas les supprimer. » Heureusement, nous avons Maxime, Marie-Hélène, Rodrigue, comme des nerfs plantés dans la société... Vendredi 28 juillet, Abbeville « Coucou, Je viens d’apprendre par une belle‑soeur que les contrats comme (...)
« Les contrats aidés ? Non, ça m’étonnerait, ils ne vont pas les supprimer. » Heureusement, nous avons Maxime, Marie-Hélène, Rodrigue, comme des nerfs plantés dans la société... Vendredi 28 juillet, Abbeville « Coucou, Je viens d’apprendre par une belle‑soeur que les contrats comme moi vont être supprimés. Est‑ce que c’est vrai ? » C’est Maxime, fossoyeur précaire au cimetière d’Abbeville, qui nous a alertés le premier par SMS. Et moi je lui répondais (...)
19/05/2018
C’est le plus anticapitaliste des magazines, on dirait : Challenges. Comme chaque année, « le news de l’économie » publie son « classement des fortunes de France ». Et il suffit de trois graphiques. Qui passent en petit. Et en page 41. Tant ils sont explosifs. Nous n’avons, (...)
C’est le plus anticapitaliste des magazines, on dirait : Challenges. Comme chaque année, « le news de l’économie » publie son « classement des fortunes de France ». Et il suffit de trois graphiques. Qui passent en petit. Et en page 41. Tant ils sont explosifs. Nous n’avons, finalement, qu’à recopier ce papier, tant c’est un afflux de statistiques révolutionnaires : « Le constat saute aux yeux : à voir l’évolution du classement de Challenges des 500 (...)
24/04/2018
Octobre 1917. Mais qui entre dans cette taverne des faubourgs de Petrograd ? C’est Lénine ! Un Lénine déguisé ! Autour d’un pichet, nous en profitons pour le questionner : comment ça se mijote, une révolution ? Et nous effectuons, en sa compagnie, quelques exercices de souplesse (...)
Octobre 1917. Mais qui entre dans cette taverne des faubourgs de Petrograd ? C’est Lénine ! Un Lénine déguisé ! Autour d’un pichet, nous en profitons pour le questionner : comment ça se mijote, une révolution ? Et nous effectuons, en sa compagnie, quelques exercices de souplesse révolutionnaire. 7 octobre 1917. Ça grouille et ça gronde, dans les faubourgs de Petrograd. Ça chuchote et ça complote à la taverne « Chez Nicolas » : à quoi elle a servi, la (...)
16/03/2018
Des salariés maltraités ? Un patron encore à l’âge de pierre ? L’État s’en fout, et tel Ponce Pilate s’en lave les mains. C’est la nouvelle doctrine : ne pas intervenir. La preuve avec l’Ehpad de Foucherans et ses 115 jours de grève... Récit d’une négociation, et de ses coulisses. (...)
Des salariés maltraités ? Un patron encore à l’âge de pierre ? L’État s’en fout, et tel Ponce Pilate s’en lave les mains. C’est la nouvelle doctrine : ne pas intervenir. La preuve avec l’Ehpad de Foucherans et ses 115 jours de grève... Récit d’une négociation, et de ses coulisses. Mercredi 19 juillet, Assemblée nationale Dans l’hémicycle, on examinait un projet de loi « ratifiant l’ordonnance n° 2017‑31 du 12 janvier 2017 de mise en cohérence des textes (...)
11/10/2017
14 mai 2017. À l’Élysée, c’est la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Dans l’assistance, le jeune président aperçoit un visage connu. C’est Serge Weinberg, le PDG de Sanofi. Macron fend la foule, s’en va lui serrer la main. Car c’est un vieil ami, à qui (...)
14 mai 2017. À l’Élysée, c’est la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Dans l’assistance, le jeune président aperçoit un visage connu. C’est Serge Weinberg, le PDG de Sanofi. Macron fend la foule, s’en va lui serrer la main. Car c’est un vieil ami, à qui il doit tant. Retour sur cette histoire d’amour... 2007. Rapporteur de la Commission Attali « pour la libération de la croissance », Emmanuel Macron, jeune inspecteur des (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.