Euthanasie sociale

n° 112 | Valéry Chartier 
« Ta vie de précaire, tu l’aimes ou tu la quittes ! » Alors que le déficit de l’état se creuse, Emmanuel Macron cherche des solutions disruptives pour booster la croissance et faire des économies, comme notamment le suicide des assistés. « Mieux vaut une entreprise en bonne santé qu’un salarié en soins sociaux (...)

Réarmement

n° 111 | Valéry Chartier 
« Pour que la France reste la France. Que les riches restent riches. Et que les immigrés restent chez eux. » En une formule, Emmanuel Macron a tracé un cap pour la suite de son quinquennat. Avec une priorité : faire des enfants pour étoffer l’armée de réserve du capitalisme. « Et donc que les pauvres soient plus nombreux à (...)

Union nationale

n° 110 | Valéry Chartier 
« La bête immonde est revenue, mais on ne va pas y passer l’année non plus ! Une marche, un air indigné, un numéro vert et c’est réglé. » Emmanuel Macron s'est posé en rassembleur des droites : « Une petite manif et retour aux priorités : la croissance et les profits. » Quitte à s’allier avec les héritiers de Jean‑Marie Le (...)

Recivilisation Nationale

n° 109 | Valéry Chartier 
« Il est temps de reciviliser les fellaghas ! » Emmanuel Macron entend s’occuper de la jeunesse et surtout « l’occuper à faire autre chose que des barbecues avec des SUV ». La nouvelle priorité du quinquennat sera donc l’éducation. « Désormais c’est à l’école qu’il faudra faire des étincelles ! »Nouvelle (...)

Congés 2.0

n° 108 | Valéry Chartier 
« Les congés payés, c'est comme la retraite à 60 ans pour Michel Drucker : c'est ringard et ça sent le suicide assisté. » Emmanuel Macron a justifié sa réforme des congés payés au nom de la modernité. « Nous ne sommes plus en 1981. Le mur de Berlin est tombé et la Renault Fuego est moins tendance. » Dorénavant, ce sera deux (...)

Renouveau démocratique

n° 107 | Valéry Chartier 
« J’ai entendu la rue. Elle disait "Aïe", "Pas la tête" ou "Ça me brûle les yeux". C’était pas super clair. » Face à l’impasse de la démocratie participative, Emmanuel Macron entend rénover une République gangrénée par le terrorisme intellectuel de l’hyper gauche : « Le maintien de l’ordre à la française a fait ses (...)

Cyber-Président

n° 106 | Valéry Chartier 
« La Start‑up Nation c’est le dépassement des clivages, la fin de l’Histoire, la fin des idéologies. Le progrès sera technologique ou ne sera pas ! » Alors que le monde bascule dans une nouvelle ère, pour Emmanuel Macron, il n’y aura de révolution que numérique. « Tu peux augmenter la durée de cotisation, du moment que tu ne (...)

Intégrisme éco-terroriste

n° 105 | Valéry Chartier 
« Les écoterroristes, s’ils n'entrent pas dans la poubelle jaune, découpez-les à la scie sauteuse ! » Les consignes de Gérald Darmanin aux forces de l'ordre réaffirment la fermeté de l’État : « On ne négocie pas avec les intégristes écolos. Sauf si elles sont jeunes et qu’elles cherchent un appartement... »Protéger notre (...)

Le nouveau front capitaliste

n° 104 | Valéry Chartier 
« Plutôt Aussaresses que la Nupes, plutôt l’herpès que Jean Jaurès. » C’est par cette formule imagée qu’Emmanuel Macron a résumé le danger qui pèse sur le pays. Et appelé à un « front capitaliste » : « J’exhorte tous les capitalistes à faire barrage. » Jusqu’à l’extrême-droite ? « Quand on porte une cravate (...)

Le chef de guerre

n° 103 | Valéry Chartier 
« Notre pays se croyait protégé par l’Europe et sa concurrence libre et non faussée mais voit resurgir les fantômes du passé. » En cinq ans de guerre aux pauvres, la France a vu le banquier de chez Rothschild se muer en chef de guerre. « Nous n’accepterons pas de voir nos profits foulés aux pieds par l’impérialisme (...)