Il faut remettre l’ouvrage sur le métier, dès maintenant.
Avec de la joie, de l’espoir, et surtout les gens.Forcément, l’euphorie nous saisit.
On n’a pas perdu. On était menés 2-0 à cinq minutes de la fin, réduits à dix, et voilà qu’on a réduit l’écart puis égalisé, sur un gros effort collectif. C’est un exploit, un petit miracle, mais qui n’est pas tombé du ciel, non plus : on est allé le chercher partout, aux quatre coins du terrain.
Après l’euphorie, il faut revenir à la lucidité : on a juste arraché la prolongation. Et on est en infériorité numérique. Ça ne va pas être une partie de plaisir, ce temps supplémentaire.
Mais y a prolongations, au moins…
Que m’excusent celles et ceux qui n’entendent pas grand-chose au foot. Je décrypte, alors : au vu des résultats des (...)
L’Exploité du Mois
L’exploité du mois : Mathieu, l’exploité déjà star
« Franchement, on avait parfois l’impression d’être des rock stars ! Les gens venaient vers nous, prenait des journaux par grappes pour des copains, entamaient la discussion… C’est valorisant ! »C’est l’un de nos secrets, à (...)
Le vieux monde flotte encore
C’est beau, un canal. C’est poétique, un bateau. Sauf quand il s’agit de faire perdurer un monde sans queue ni tête… Il s’est lancé en mode (...)
La danse des chevaux à trois pattes
Après Yoplait, Goodyear, Whirlpool et tant d’autres, au tour de qui ? Pas celui de MetEx, en tout cas. Alors, on s’en réjouit : c’est pas tous (...)
Mon maire, ce héros : vacances pour tous !
Au gré des rencontres, petites initiatives et grandes idées de nos maires, de celles qui changent la vie des gens. Léonore Moncond’huy, 34 (...)
Le Capital raconté par... la torche olympique
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte‑monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? (...)
Libérées, délivrées, les Asalée !
Des consultations sans argent, ni carte vitale ? De la pure folie pour la Sécu, qui menaçait de leur couper les vivres. Mais les infirmières (...)