« Hurler tout seul dans mon salon, à un moment, je me suis dit que ça devenait inutile. Je pétais les plombs, mais j’ai eu pas mal de temps pour réfléchir, aussi. »
L'exploité du mois : Nicolas, l'exploité Don Quichotte
Par Cyril Pocréaux
C’était pendant le confinement, à Agen, dans le Lot-et-Garonne. Nicolas n’a pas encore atteint la quarantaine mais s’interroge déjà, derrière son collier de barbe soigneusement taillé. Plus que ça, même, le sentiment d’injustice le submerge : « J’ai dégoupillé quand j’ai vu comment les gosses de maternelle, de primaire, étaient traités pendant cette pandémie – et leurs parents aussi. » D’autant qu’au boulot, c’est pas la joie non plus. « J’étais dans mon tunnel de salarié exploité… Mon employeur de l’époque était intransigeant, il nous fliquait, et moi en tant que délégué du personnel sans syndicat, on m’avait écrabouillé ! J’étais essoré. Pourtant, je ne me plains pas, je suis ingénieur, je gagna
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous
Notre offre d’abonnement numérique (avec tous les articles du journal + les articles du site en exclusivité + les vidéos Fakir TV + nos podcasts + 25 ans d’archives du journal, rien que ça ! ) sera bientôt disponible. Vous voulez être tenu au courant de sa mise en place ? Et profiter de notre offre de lancement ? Laissez-nous votre mail, qu’on vous prévienne !