« Des ordonnances, oui, contre la finance ! » Meeting à Paris

par L’équipe de Fakir 23/06/2017

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Ce mardi, c’est la rentrée parlementaire. Alors on s’est dit, ça serait bien qu’on se cause la veille : comment on va faire pour que les députés de gauche, à l’Assemblée, servent de point d’appui aux gens ?

Et l’inverse aussi : comment les députés de gauche vont trouver un point d’appui chez les gens ?

Bref comment va-t-on faire pour lutter dans et hors de l’hémicycle ? Comment on fait pour mêler les urnes et la rue ? Comment on va bousculer Emmanuel Macron et sa bande ?
Comment on va imposer des ordonnances, oui, mais sur la finance ?

Ca vaut le coup qu’on y réfléchisse ensemble, non ?

Meeting organisé par Fakir et le SNJ-CGT.
Avec les députés : François Ruffin, Clémentine Autain, André Chassaigne, Eric Coquerel.
Et avec Emmanuel Vire (Snj-cgt), Loïc Canitrot (des intermittents précaires), Annie (auxiliaire de vie sociale), Renaud Lambert (Le Monde Diplomatique) et Claude Leclerc (délégué CGT Simply Market).

Relations presses : Sylvain Laporte (0660454730 - sylvain fakirpresse.info)
Contact événement : Johanna (johanna fakirpresse.info)

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Le 13 juillet à 15:06, par sultana michele En réponse à : « Des ordonnances, oui, contre la finance ! » Meeting à Paris

    Bonjour
    J estime beaucoup votre démarche.
    J aimerais contacter votre service de presse et vous envoyer mon ouvrage l Architecture d une pecheresse( publie chez Penta )qui met Amiens en première place et prend des positions qui devraient trouver écho dans votre groupe.
    Bien amicalement
    Michèle Sultana
    Ecrivain

  • Le 7 juillet à 19:56, par Rupcic En réponse à : « Des ordonnances, oui, contre la finance ! » Meeting à Paris

    Je viens d’écrire au PR et au PM afin de leur signaler mes courroux concernant l’affaire Pénicaud - Havas - Bolloré - Canal+ et C8 -Médias & réclames en tous genres - FrançAfrique -Financement occulte de campagne électorale.
    Et pour Philippe Balladur ou Edouard Pétain ( à force j’m’y perds ), les faveurs accordées aux « employés de banque » londoniens seront-elles les prémisses à une future harmonisation fiscale européenne ?
    Je lui ai promis de contacter le comité Nobel afin qu’il obtienne le prix d’économie 2018 pour avoir prouver de manière incontestable la « théorie du ruissellement ».
    Pour les preuves de mes affirmations, vous pouvez consulter OXFAM. Le ruissellement se dirige de plus en plus vers le haut, un paradoxe puisqu’à priori les cours d’eau se dirigent vers la mer et non vers des comptes en Suisse ou au Luxembourg.

  • Le 4 juillet à 10:54, par christian xerri En réponse à : « Des ordonnances, oui, contre la finance ! » Meeting à Paris

    Ce matin, mardi 4 juin, je t’ai écouté sur France Inter. La cravate, l’absence de cravate et le principal sujet qui concerne la vie quotidienne des français...et François qui ne la porte pas !
    Je pense qu’entre les questions posées, et celles choisies des auditeurs tu vas t’user pour pas grand chose ! Les radios picardes, les télé de Picardie ne sont-elles pas plus écoutées, vues que les radios nationales ?
    JL Mélenchon en a eu assez de ces « chiens de garde ».
    Portes-toi bien et restes nous-mêmes.
    Merci François.

  • Le 3 juillet à 17:07, par Martine Fournier En réponse à : « Des ordonnances, oui, contre la finance ! » Meeting à Paris

    A 58 ans,exasperee par les propagandes favorables a l’elite de l’ombre, j’ai vote france insoumise et signe toutes les petitions favorables au petit peuple... je boycotte au maximum la finance et ses petites astuces pour abuser un peu plus et tuer un peu plus chaque jour les honnetes gens, les naifs et les incultes... les modes de cette vie superficielle sont si ancrees....et l’eveil ne se realise qu’a petits pas... Eveiller chaque jour, le tenter et ce jour ne sera pas perdu.....
    J’ai ensuite pense que des lettres types enfin des modeles de lettre pourraient circuler afin que chaque citoyen puisse s’en inspirer et s’adresser a chaque elu de facon anonyme ou non.... que ce soit aux deputes bien sur, aux senateurs pourquoi pas et aussi aux elus europeens qui ont a se positionner face au ceta, aux perturbateurs endocriniens, aux budgets de toutes sortes.... la federation de nous tous, un peu plus nombreux chaque jour ne pourrait il pas conduire a une prise de position sanction si nous n’etions pas entendu comme citoyens ? Par exemple, si nous sommes opposes a la guerre, pourquoi ne pas le manifester en refusant de payer une partie d’impot ? Par millions, cela ferait une difference...

    le plus difficile est d’eveiller..

    Merci Mr Ruffin pour votre film et vos discours, merci a tous d’avoir courage, audace et foi pour un monde que 95 pour cent aimerait !!!

  • Le 29 juin à 18:40, par Thomas En réponse à : « Des ordonnances, oui, contre la finance ! » Meeting à Paris

    Bonjour. J’aimais bien Fakir et ce que j’y lisais et y apprenais avec Ruffin et ses équipes. Resistance active. Mais Fakir organe de la France insoumise -élue - et de la cgt et autres, c’est fini pour moi. Il y a d’autres sources pour s’informer et résister mais pas celles de l’opposition dans la rue ou lassemblee pour la posture comme si cela etait de la vraie politique Dommage. Fakir débute une deuxième vie
    Senior en ASS jusqu’à la retraite

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45