Gauche : Où est passé l’espérance ?
08/03/2018
Elles s’occupent des vieux, et c’est « la profession la moins payée de France ». Mais encore trop payée… Massivement, elles risquent de glisser sous le seuil de pauvreté. Tout ça à cause, en vrac, des élus de droite, des députés socialistes, du TSCG, etc. Et pour la plus grande (...)
Elles s’occupent des vieux, et c’est « la profession la moins payée de France ». Mais encore trop payée… Massivement, elles risquent de glisser sous le seuil de pauvreté. Tout ça à cause, en vrac, des élus de droite, des députés socialistes, du TSCG, etc. Et pour la plus grande détresse de nos petits vieux. [*Palais de Justice (Amiens),*] vendredi 10 juin « Je suis AVS et en ce moment, c’est la catastrophe. Vous, Fakir, vous devez absolument faire (...)
08/03/2018
Chercheur pour l’Institut national d’études démographiques, Loïc Trabut, sociologue, est co-auteur du livre Le salaire de la confiance. Fakir : D’après toi, pourquoi l’« aide à domicile » apparaît aussi massive ? Loïc Trabut : C’est pour faire coup double : 1. face au chômage de (...)
Chercheur pour l’Institut national d’études démographiques, Loïc Trabut, sociologue, est co-auteur du livre Le salaire de la confiance. Fakir : D’après toi, pourquoi l’« aide à domicile » apparaît aussi massive ? Loïc Trabut : C’est pour faire coup double : 1. face au chômage de masse, 2. face à la dépendance des personnes âgées. Les politiques voient l’opportunité. Il y a substitution, en un sens, avec le monde industriel qui est en pleine chute. Les (...)
08/03/2018
Elles s’occupent des vieux, et c’est « la profession la moins payée de France ». Mais encore trop payée… Massivement, elles risquent de glisser sous le seuil de pauvreté. Tout ça à cause, en vrac, des élus de droite, des députés socialistes, du TSCG, etc. Et pour la plus grande (...)
Elles s’occupent des vieux, et c’est « la profession la moins payée de France ». Mais encore trop payée… Massivement, elles risquent de glisser sous le seuil de pauvreté. Tout ça à cause, en vrac, des élus de droite, des députés socialistes, du TSCG, etc. Et pour la plus grande détresse de nos petits vieux. On m’a toujours dit : ‘‘Tu ne vaux rien.’’ À la maison, à l’usine… Je ne souhaite à personne les années que j’ai vécues. Faut dire que dans la (...)
03/06/2017
Et si on embauchait des photographes publics ? Vingt mille ? Pour quoi faire ? Pour que le travail ne tombe plus dans le trou noir des mémoires. Pour que les camionneurs, caissières, comptables, greffiers, jardiniers, éboueurs, puissent en rapporter des images à leur famille. (...)
Et si on embauchait des photographes publics ? Vingt mille ? Pour quoi faire ? Pour que le travail ne tombe plus dans le trou noir des mémoires. Pour que les camionneurs, caissières, comptables, greffiers, jardiniers, éboueurs, puissent en rapporter des images à leur famille. On y réfléchit, Mordillat à l’appui. [*Amiens,*] lundi 21 novembre 2016 Alexis habite sur la placette à côté de Fakir, et des fois on se demande s’il n’habite pas à Fakir… (...)
02/06/2017
Des sans-papiers face à un grand groupe d’assureurs, c’était perdu d’avance… Sauf quand les voisins, les curés, un syndicat, les huissiers et même les flics s’en mêlent ! « Cette merde, personne ne veut la nettoyer. Y a de l’amiante, du plomb, on n’a pas de combinaisons, pas de (...)
Des sans-papiers face à un grand groupe d’assureurs, c’était perdu d’avance… Sauf quand les voisins, les curés, un syndicat, les huissiers et même les flics s’en mêlent ! « Cette merde, personne ne veut la nettoyer. Y a de l’amiante, du plomb, on n’a pas de combinaisons, pas de masques. Juste des barres à mine et des machettes. Un gars est venu, il a tenu deux semaines… Ce travail, personne ne veut le faire. A part nous. » A l’entrée de l’immeuble, (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.