Et la tendresse bordel !
L’entraide, l’autre loi de la jungle.
La vraie loi de la société.
10/10/2019
C’est aux Antilles que le chef de l’état a croisé un ex-braqueur. Nous, en moins exotique, c’était en banlieue. Et on n’a pas forcé sur le selfie... Le Président : « Il faut du travail pour faire les travaux, pour reconstruire. Des jeunes comme toi, en plus t’es musclé comme (...)
C’est aux Antilles que le chef de l’état a croisé un ex-braqueur. Nous, en moins exotique, c’était en banlieue. Et on n’a pas forcé sur le selfie... Le Président : « Il faut du travail pour faire les travaux, pour reconstruire. Des jeunes comme toi, en plus t’es musclé comme tout... Il faut que tu travailles là-dedans. Il faut pas rester comme ça. Faut pas refaire des bêtises. » Le jeune : « Hmm, je sais. » Le Président : « Les braquages, c’est fini. » (...)
19/03/2019
« A-t-il vu Vesoul ? » Avec « l’appétit des poursuites sans fin dans des villes sans vie, de ces enquêtes qui valent le coup car peu les mènent, ces récits à l’abri du fracas du monde et des agendas imposés », David Dufresne nous entraîne sur les pas de Brel. Un prétexte. Et ça nous (...)
« A-t-il vu Vesoul ? » Avec « l’appétit des poursuites sans fin dans des villes sans vie, de ces enquêtes qui valent le coup car peu les mènent, ces récits à l’abri du fracas du monde et des agendas imposés », David Dufresne nous entraîne sur les pas de Brel. Un prétexte. Et ça nous conduit à la France d’aujourd’hui, à Christophe, sauvé par les pizzas... Tu me mets Brel en couverture, son sourire généreux, sa dentition chevaline, j’ouvre le bouquin, c’est (...)
19/03/2019
Me voilà transformé en cahier de doléances ambulant, ce samedi 17 novembre, au milieu des gilets jaunes. C’est bien là ma place. « Oh ! Un à la fois, je suis pas en stéréo ! » Sur le barrage « ouest », à Flixecourt, ce samedi 17 novembre, je suis assailli par des « gilets jaunes », des (...)
Me voilà transformé en cahier de doléances ambulant, ce samedi 17 novembre, au milieu des gilets jaunes. C’est bien là ma place. « Oh ! Un à la fois, je suis pas en stéréo ! » Sur le barrage « ouest », à Flixecourt, ce samedi 17 novembre, je suis assailli par des « gilets jaunes », des gens quoi, qui se sont saisis de cet attribut. à mon oreille droite, un routier redoute pour son permis à points : « On vit dans le stress, dans la peur, avec tous les (...)
12/03/2019
« Pertes acceptables. » à Vierzon, ces deux mots ont mis le feu aux poudres. Y a rien de tel pour fédérer, parfois, que le cynisme des autorités... Ce 29 mai au soir, tout le monde regarde ses pompes, sur le parking de l’Agence régionale de santé. Un peu gêné. « On s’est dit (...)
« Pertes acceptables. » à Vierzon, ces deux mots ont mis le feu aux poudres. Y a rien de tel pour fédérer, parfois, que le cynisme des autorités... Ce 29 mai au soir, tout le monde regarde ses pompes, sur le parking de l’Agence régionale de santé. Un peu gêné. « On s’est dit “c’est pas possible”, on va pas s’en sortir. On va droit dans le mur. » C’est Pierre, manip’ radio à l’hôpital de Vierzon, barbe de trois jours, qui raconte. Une heure plus tôt, dans (...)
12/03/2019
Il vit dans un brouillard depuis deux ans, Karim, au péril de sa santé, de sa famille, lâché de tous. Juste parce qu’il a cru utile de dénoncer un scandale environnemental. « “Connard ! Balance !” Des gens ouvrent la fenêtre de leur voiture, passent à côté de moi dans la rue et me (...)
Il vit dans un brouillard depuis deux ans, Karim, au péril de sa santé, de sa famille, lâché de tous. Juste parce qu’il a cru utile de dénoncer un scandale environnemental. « “Connard ! Balance !” Des gens ouvrent la fenêtre de leur voiture, passent à côté de moi dans la rue et me crient ça. “Vermine !” C’est comme ça tout le temps, devant mon fils… “Vendu !” Tout ce qui peut détruire un type devant ses gosses, quoi. » Il ouvre ses grands yeux fatigués, (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.