Par François Ruffin, Sylvain Laporte 09/03/2018
C’est dans l’ADN de l’Union européenne : toujours plus de transports ! Mais dites-moi, euh, ça produit pas du CO2 ? « Un. Les transports sont fondamentaux pour notre économie et notre société. » Voici l’alinéa 1 du Livre blanc de la Commission européenne, paru en 2011, intitulé « (...)
C’est dans l’ADN de l’Union européenne : toujours plus de transports ! Mais dites-moi, euh, ça produit pas du CO2 ? « Un. Les transports sont fondamentaux pour notre économie et notre société. » Voici l’alinéa 1 du Livre blanc de la Commission européenne, paru en 2011, intitulé « Feuille de route pour un espace économique unique des transports ». D’emblée, le dogme est asséné, enfoncé : « La mobilité est essentielle pour le marché intérieur et pour la (...)
Par Vincent Bernardet 08/03/2018
Elles s’occupent des vieux, et c’est « la profession la moins payée de France ». Mais encore trop payée… Massivement, elles risquent de glisser sous le seuil de pauvreté. Tout ça à cause, en vrac, des élus de droite, des députés socialistes, du TSCG, etc. Et pour la plus grande (...)
Elles s’occupent des vieux, et c’est « la profession la moins payée de France ». Mais encore trop payée… Massivement, elles risquent de glisser sous le seuil de pauvreté. Tout ça à cause, en vrac, des élus de droite, des députés socialistes, du TSCG, etc. Et pour la plus grande détresse de nos petits vieux. [*Palais de Justice (Amiens),*] vendredi 10 juin « Je suis AVS et en ce moment, c’est la catastrophe. Vous, Fakir, vous devez absolument faire (...)
Par Vincent Bernardet 08/03/2018
Elles s’occupent des vieux, et c’est « la profession la moins payée de France ». Mais encore trop payée… Massivement, elles risquent de glisser sous le seuil de pauvreté. Tout ça à cause, en vrac, des élus de droite, des députés socialistes, du TSCG, etc. Et pour la plus grande (...)
Elles s’occupent des vieux, et c’est « la profession la moins payée de France ». Mais encore trop payée… Massivement, elles risquent de glisser sous le seuil de pauvreté. Tout ça à cause, en vrac, des élus de droite, des députés socialistes, du TSCG, etc. Et pour la plus grande détresse de nos petits vieux. On m’a toujours dit : ‘‘Tu ne vaux rien.’’ À la maison, à l’usine… Je ne souhaite à personne les années que j’ai vécues. Faut dire que dans la (...)
Par Vincent Bernardet 08/03/2018
Chercheur pour l’Institut national d’études démographiques, Loïc Trabut, sociologue, est co-auteur du livre Le salaire de la confiance. Fakir : D’après toi, pourquoi l’« aide à domicile » apparaît aussi massive ? Loïc Trabut : C’est pour faire coup double : 1. face au chômage de (...)
Chercheur pour l’Institut national d’études démographiques, Loïc Trabut, sociologue, est co-auteur du livre Le salaire de la confiance. Fakir : D’après toi, pourquoi l’« aide à domicile » apparaît aussi massive ? Loïc Trabut : C’est pour faire coup double : 1. face au chômage de masse, 2. face à la dépendance des personnes âgées. Les politiques voient l’opportunité. Il y a substitution, en un sens, avec le monde industriel qui est en pleine chute. Les (...)
Par François Ruffin, Sylvain Laporte 07/03/2018
En Europe, mais pas dans l’Union européenne, un petit pays résiste à l’invasion des camions. Tant bien que mal… « [*Ce vote est un nuage*] qui va assombrir toutes les négociations à venir avec la Suisse. Quelle fiabilité pouvons-nous accorder à des accords conclus avec un (...)
En Europe, mais pas dans l’Union européenne, un petit pays résiste à l’invasion des camions. Tant bien que mal… « [*Ce vote est un nuage*] qui va assombrir toutes les négociations à venir avec la Suisse. Quelle fiabilité pouvons-nous accorder à des accords conclus avec un gouvernement dont les décisions sont remises en cause par référendum ? » L’Europe n’aime pas ça, les référendums. Encore moins quand ils touchent à son coeur : les camions. Alors, en ce (...)
0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 165
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.