Par Cyril Pocréaux 07/12/2021
Notre copine Leïla Chaibi, qui bataillait, étudiante, contre le mal-logement, est maintenant députée européenne. Aux premières loges pour voir comment, à Bruxelles, Macron et les siens cherchent à couvrir le système des plateformes… Alors qu’elle remporte aujourd’hui la bataille (...)
Notre copine Leïla Chaibi, qui bataillait, étudiante, contre le mal-logement, est maintenant députée européenne. Aux premières loges pour voir comment, à Bruxelles, Macron et les siens cherchent à couvrir le système des plateformes… Alors qu’elle remporte aujourd’hui la bataille contre les plateformes, Fakir publie cette interview réalisée il y a un an. Fakir : à Bordeaux, les coursiers ont fondé leur coopérative, à Nantes ils ont manifesté la semaine (...)
Par L’équipe de Fakir 14/02/2019
Retrouvez la présentation officielle du film, par Gilles Perret et François Ruffin ! Fakir : Comment ça a démarré, votre projet de film ? Gilles Perret : Par une coïncidence. Je traînais autour de l’Assemblée, j’avais un entretien dans le coin, et là je croise François qui me dit (...)
Retrouvez la présentation officielle du film, par Gilles Perret et François Ruffin ! Fakir : Comment ça a démarré, votre projet de film ? Gilles Perret : Par une coïncidence. Je traînais autour de l’Assemblée, j’avais un entretien dans le coin, et là je croise François qui me dit : "Tu viens bouffer au self avec nous ? " Avec son équipe, entre les carottes râpées et l’île flottante, ils étaient en train de machiner une traversée de la France. (...)
Par Aline Dekervel 08/03/2018
« Tu devrais rencontrer le docteur Cesbron, m’a conseillé François. C’est un gynéco coco, adjoint au maire de Creil. Et il lutte contre la fermeture des maternités. » Pour mon compagnon de rédac’chef, voilà qui me remettrait dans le droit chemin. Dans la ligne du Progrès : « Tu verras (...)
« Tu devrais rencontrer le docteur Cesbron, m’a conseillé François. C’est un gynéco coco, adjoint au maire de Creil. Et il lutte contre la fermeture des maternités. » Pour mon compagnon de rédac’chef, voilà qui me remettrait dans le droit chemin. Dans la ligne du Progrès : « Tu verras ce qu’il en pense, de tes accouchements alternatifs et tout le tintouin. Si c’est vraiment la priorité… » J’ai donc lu son bouquin, La Naissance en Occident. Et je jubilais. (...)
Par L’équipe de Fakir 24/05/2017
Chavez est mort ? Mais la révolution bolivarienne bande encore ! Son nom, sa tête ne vous disent sûrement rien. C’est que Rafael Correa fait rarement la Une de nos JTs. Élu en 2007, 2009 et 2013 à la tête de l’Équateur, il s’est attaché à poursuivre la « Révolution Citoyenne » : (...)
Chavez est mort ? Mais la révolution bolivarienne bande encore ! Son nom, sa tête ne vous disent sûrement rien. C’est que Rafael Correa fait rarement la Une de nos JTs. Élu en 2007, 2009 et 2013 à la tête de l’Équateur, il s’est attaché à poursuivre la « Révolution Citoyenne » : audit et renégociation de la dette, assemblée constituante… Le changement, c’est là-bas ! Depuis, c’est Lenín Moreno qui a été choisi pour poursuivre la lutte la "Révolution (...)
Par L’équipe de Fakir 15/05/2017
En été 2009, Fakir avait rencontré François Morin. Il avait espoir que la crise donnerait au PS de l’audace... C’est loupé. En 1981, Mitterrand et ses "camarades" arrivent au pouvoir et promettent de "nationaliser le crédit". Recruté comme "conseiller technique", l’économiste (...)
En été 2009, Fakir avait rencontré François Morin. Il avait espoir que la crise donnerait au PS de l’audace... C’est loupé. En 1981, Mitterrand et ses "camarades" arrivent au pouvoir et promettent de "nationaliser le crédit". Recruté comme "conseiller technique", l’économiste François Morin assiste à cette expérience en première ligne. Et au bataille des deux gauches. De l’intérieur, il nous raconte aujourd’hui cet épisode. En montre les limites. En tire (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.