Le Capital raconté par... mon huile d’olive

n° 112 | Darwin 
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte-monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.Huile de coude Lavage par jets d’eau, tri sur (...)

Le Capital raconté par… mon ampoule de chevet

n° 111 | Darwin 
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte‑monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.Que la lumière soit ! (...)

Le Capital raconté par... mon éponge à vaisselle

n° 110 | Darwin 
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte‑monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.De quoi jeter (...)

Le Capital raconté par... mon préservatif

n° 109 | Darwin 
Quels liens entre notre caddie et leurs profts ? Quelle part de notre porte-monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.La débandade de la biodiversité La production (...)

Le Capital raconté par... ma boîte de thon en conserve

n° 108 | Darwin 
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte-monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.Jusqu’à la fin des (...)

Le Capital raconté par... mon tube de rouge à lèvres

n° 107 | Darwin 
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte‑monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation. De quoi voir rouge Leurs lignes les plus (...)

Le Capital raconté par... mon cachet de paracétamol

n° 106 | Darwin 
Quelle part de notre porte-monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.Délocalisation : l’effervescence Les décennies 2000 – 2010 : pour (...)

Le Capital raconté par... mon sapin de Noël

n° 105 | Darwin 
Quelle part de notre porte-monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.De quoi avoir les boules Lancée par le président américain Calvin Coolidge, en 1923, la (...)

Le Capital raconté par... mon cahier d’écolier

n° 104 | Darwin 
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte‑monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.Préserver les marges Depuis l’invention (...)

Le Capital raconté par... mes graines à semer

n° 103 | Darwin 
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte-monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.Graines de star Les petites graines, les (...)