Par L’équipe de Fakir 13/06/2007
C’est dans l’air, quelque-chose s’est passé, quelque-chose a changé, c’est indéfinissable. Amiens, 6 mai 2007 à 19h50. Les rues sont vides, on distingue nettement derrière les rideaux les lucarnes allumées, chacun dans sa niche. D’ici quelques minutes on saura à quoi ressemblera not’ nouveau maître. Un retardataire court place de l’Hôtel de Ville, fiction de suspense, on sent que tout s’est déjà joué, bien avant cette journée, c’est indéfinissable. J’oblique en direction de la place Dewailly, là où bat le (...)
Par L’équipe de Fakir 11/06/2007
Ce vendredi de décembre, Nicolas Sarkozy se rendait en Baie de Somme. L’occasion pour Fakir de mener une opération commando. Et d’observer de près nos confrères parisiens. Dans la Twingo, Mokrane, ancien para, nous rassure à sa manière : « Tu connais le réseau Echelon ? Hein ? Bon, ils savent où on est. J’ai fait la sécurité des ambassades, je sais comment ça se passe. Et puis merde, je suis mal rasé. Putain, déconne pas, j’ai pas envie de retourner en Algérie. Si ça se trouve ils m’ont préparé un (...)
Par L’équipe de Fakir 11/12/2006
A La Poste aussi, on a du « dialogue » et de la « concertation » plein la bouche. Mais quand « le Groupe restructure », l’on déplace les employés, leurs horaires, comme des petits pions sur un échiquier. D’où une grève des pourtant « volontaires » de l’ « unité d’élite », ce jeudi soir à Amiens... « Eh, vous allez où, vous Madame ? » Les voitures sont garées tous phares allumés le long du trottoir, ce jeudi soir, rue Colbert. Sandrine interpelle une petite dame au gilet marqué La Poste, qui se faufile vers le (...)
Par L’équipe de Fakir 27/05/2006
C’est le bazar dans le hall. Une cinquantaine de personnes poireautent, debout, une maman des gosses pleins les bras, un gamin qui déchire des papiers et en parsème la moquette, des hommes surtout, arabes la plupart, un dossier sous le bras – tandis que Monsieur Abdi négocie à (...)
C’est le bazar dans le hall. Une cinquantaine de personnes poireautent, debout, une maman des gosses pleins les bras, un gamin qui déchire des papiers et en parsème la moquette, des hommes surtout, arabes la plupart, un dossier sous le bras – tandis que Monsieur Abdi négocie à l’accueil : – Je veux voir le directeur ! – Il est absent, balbutie la dame. – Dites lui que c’est le Président... – Mais il n’est pas là, ou en réunion. Alors Monsieur (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.