Par Cyril Pocréaux, François Ruffin 04/02/2019
Ça coûte un « pognon de dingue », d’après Macron, les aides sociales ? Mais alors, combien ils nous coûtent, les cadeaux du président des riches au CAC40 ? « On avait eu ‘‘Mon adversaire, c’est la finance’’. Vous, on sait bien que c’est plutôt ‘‘Mon amie c’est la finance’’… - Si (...)
Ça coûte un « pognon de dingue », d’après Macron, les aides sociales ? Mais alors, combien ils nous coûtent, les cadeaux du président des riches au CAC40 ? « On avait eu ‘‘Mon adversaire, c’est la finance’’. Vous, on sait bien que c’est plutôt ‘‘Mon amie c’est la finance’’… - Si c’était mon amie, je ne l’aurais pas quittée ! - Vous lui rendrez davantage de services de la place que vous allez occuper… » C’était sur France 2, le 6 avril 2017. En pleine campagne (...)
Par François Ruffin 09/10/2018
C’est une photo, dans Les Echos : Olivier Brandicourt, le directeur général de Sanofi. Il est souriant, rayonnant. Et sa jovialité transpire l’impunité offerte, à lui aussi, par l’Elysée... Retrouvez notre dernière parution :’Un député chez Big Pharma, par François Ruffin et Cyril (...)
C’est une photo, dans Les Echos : Olivier Brandicourt, le directeur général de Sanofi. Il est souriant, rayonnant. Et sa jovialité transpire l’impunité offerte, à lui aussi, par l’Elysée... Retrouvez notre dernière parution :’Un député chez Big Pharma, par François Ruffin et Cyril Pocréaux, aux éditions Fakir en librairie et sur notre boutique en ligne ! Monsieur le directeur général, J’ai découvert votre photo sur le site des Echos, le week-end (...)
Par Damien Cuvillier, Emma Souloy 08/03/2018
[**L’eau est encore chaude*] quand je m’assois dans la bassine, dans ma chambre de cité U, à l’étroit entre le lit, l’armoire et le bureau. Cette fois-ci j’y crois : sûr que ça va marcher le « bain de siège » aux orties blanches ! Je les avais repérées depuis un bail au bord de (...)
[**L’eau est encore chaude*] quand je m’assois dans la bassine, dans ma chambre de cité U, à l’étroit entre le lit, l’armoire et le bureau. Cette fois-ci j’y crois : sûr que ça va marcher le « bain de siège » aux orties blanches ! Je les avais repérées depuis un bail au bord de l’Yvette, la rivière qui traverse le campus d’Orsay, dans l’Essonne. J’attendais le printemps, qu’elles soient fleuries. Alors, ce matin, je les ai ramassées parmi les (...)
Par Damien Cuvillier, Emma Souloy 08/03/2018
[**Septembre 2009*] « Arrête le vaudou ! » Mon mec est du genre compréhensif. Vraiment compréhensif. Les soirées Saint- Valentin, ou d’anniversaire de rencontre, qui se terminent en pyjama et puis dodo, il encaisse. Mais les méthodes alternatives, il commence à apprécier (...)
[**Septembre 2009*] « Arrête le vaudou ! » Mon mec est du genre compréhensif. Vraiment compréhensif. Les soirées Saint- Valentin, ou d’anniversaire de rencontre, qui se terminent en pyjama et puis dodo, il encaisse. Mais les méthodes alternatives, il commence à apprécier moyen. « T’es têtue comme une mule, arrête ton vaudou et va voir un médecin ! — J’en peux plus d’y aller et qu’on me dise que c’est psy, c’est que dans ma tête !, je rétorque, (...)
Par François Ruffin, Sylvain Laporte 08/03/2018
Pour Madame Gueffar, licenciée d’Onet, on a enquêté, vidéasté, pétitionné. On a rameuté syndicats et députés. On a préparé des opérations coups de poing. Mais lutter, c’est parfois aussi fermer sa gueule… Lundi 15 février, cinéma Les Montreurs d’Images (Agen) - Témoignage Sous les (...)
Pour Madame Gueffar, licenciée d’Onet, on a enquêté, vidéasté, pétitionné. On a rameuté syndicats et députés. On a préparé des opérations coups de poing. Mais lutter, c’est parfois aussi fermer sa gueule… Lundi 15 février, cinéma Les Montreurs d’Images (Agen) - Témoignage Sous les applaudissements, Madame Gueffar s’avance vers la scène. Et c’est déjà une victoire. « Ça fait quatorze ans, depuis plus de quatorze ans, depuis 2001, je suis… avec la… » On lui (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.