Par Vincent Bernardet 12/12/2016
Tourcoing, un soir d’été : le crime ne prend pas de congés. Stéphanie, caissière à Auchan, passe aux aveux : elle a voulu ruiner Gérard « Je peux savoir où tu étais, Stéphanie, le 9 juillet entre 10 et 11 heures ? — Au boulot, derrière mes caisses. » Dans la Bourse du travail, à (...)
Tourcoing, un soir d’été : le crime ne prend pas de congés. Stéphanie, caissière à Auchan, passe aux aveux : elle a voulu ruiner Gérard « Je peux savoir où tu étais, Stéphanie, le 9 juillet entre 10 et 11 heures ? — Au boulot, derrière mes caisses. » Dans la Bourse du travail, à Tourcoing, je fais face à la suspecte : une blonde, quadra à lunettes, salopette en jean. C’est sa fête, elle est accompagnée de ses acolytes cégétistes. Mais je ne crains pas la (...)
Par L’équipe de Fakir 07/12/2016
Casquette voyou, oreilles percées, barbe d’une semaine, Nicolas a le look punk. Mais chez Renault, c’est l’employé modèle... Metz, jeudi 28 janvier « Mon nouveau poste, tu vois, je l’ai obtenu grâce à ça. - Quoi ça ? » Dans la pénombre de l’Irish Pub, Nicolas me tend son doigt, (...)
Casquette voyou, oreilles percées, barbe d’une semaine, Nicolas a le look punk. Mais chez Renault, c’est l’employé modèle... Metz, jeudi 28 janvier « Mon nouveau poste, tu vois, je l’ai obtenu grâce à ça. - Quoi ça ? » Dans la pénombre de l’Irish Pub, Nicolas me tend son doigt, l’annulaire il me semble. Avec une petite cicatrice qui se dessine dessus. « Et tu bosses où ? -Chez Renault, à la Sovab. Ca fait dix-sept ans, et tu pourrais en écrire sur les (...)
Par L’équipe de Fakir 30/11/2016
[*Les pious-pious du CAC 40*] [**Besançon, le lundi 11 janvier*] Sa femme est abonnée à Fakir. Une rouge. Ça s’engueulait souvent à la maison. Parce que militaire de carrière, Marc appartenait au « service action de la DGSE », et « l’armée n’est pas de gauche ». Lui ne me livrera (...)
[*Les pious-pious du CAC 40*] [**Besançon, le lundi 11 janvier*] Sa femme est abonnée à Fakir. Une rouge. Ça s’engueulait souvent à la maison. Parce que militaire de carrière, Marc appartenait au « service action de la DGSE », et « l’armée n’est pas de gauche ». Lui ne me livrera pas de scoop, ses « opérations » il ne les décrit que vaguement, le nom des pays, le Liban, le Tchad, le Congo, l’Irak, ici saut en parachute, là protection du président, ici (...)
Par Vincent Bernardet 28/11/2016
Routier, Abdelillah perdu son boulot. La faute aux Polonais… « Les étrangers piquent le boulot des Français, encouragés par les patrons. » Qui nous raconte ça ? Abdelillah Dati, né au Maroc, et en grève de la faim. Il a installé une tente face au centre Leclerc de Sevrey (banlieue (...)
Routier, Abdelillah perdu son boulot. La faute aux Polonais… « Les étrangers piquent le boulot des Français, encouragés par les patrons. » Qui nous raconte ça ? Abdelillah Dati, né au Maroc, et en grève de la faim. Il a installé une tente face au centre Leclerc de Sevrey (banlieue de Chalon-sur-Saône), devant le dépôt XPO Logistics. « Ils préfèrent prendre des Polonais. » « Ils », ce sont les dirigeants de Norbert Dentresangle, le géant du camion. Car (...)
Par L’équipe de Fakir 23/11/2016
Le Mans, mardi 10 février On bouffe au resto, pendant la séance de Merci patron !, avec une jeune équipe du PG. Dont Tobias, vingt et un ans, un bac pro mécanique en poche, et qui adore les bolides. Sa passion le mène en Grande-Bretagne : « Je voulais intégrer une écurie, à (...)
Le Mans, mardi 10 février On bouffe au resto, pendant la séance de Merci patron !, avec une jeune équipe du PG. Dont Tobias, vingt et un ans, un bac pro mécanique en poche, et qui adore les bolides. Sa passion le mène en Grande-Bretagne : « Je voulais intégrer une écurie, à High Wycombe, ils faisaient courir une Aston Martin. Je n’avais pas de CV, pas de lettre de motivation, à peine 200 €. J’ai dormi au Foyer Jeune Travailleur, et j’ai attendu le (...)
0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 105
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.