Par L’équipe de Fakir 23/05/2019
Première fortune de France, quatrième fortune mondiale, Bernard Arnault a bâti son empire sur un mensonge. Qui a fait des victimes. Et qu’il s’efforce de cacher. Tandis que la misère reste ici, lui exporte son pactole. Du Val de Nièvre jusqu’à Bruxelles, notre Section Spéciale a (...)
Première fortune de France, quatrième fortune mondiale, Bernard Arnault a bâti son empire sur un mensonge. Qui a fait des victimes. Et qu’il s’efforce de cacher. Tandis que la misère reste ici, lui exporte son pactole. Du Val de Nièvre jusqu’à Bruxelles, notre Section Spéciale a mené l’enquête pour traîner ce grand patron devant le Tribunal Moral International. « Excusez-moi, on recherche cet individu. » Au Café du Centre, à Flixecourt, notre Section (...)
Par Cyril Pocréaux 04/04/2019
On l’avait croisé à Bruxelles, comme membre du CSTEP, l’organe qui conseille la Commission rayon pêche. Didier Gascuel est le directeur du pôle de recherches halieutiques de Rennes. Un ponte dans le monde de la mer. Il nous a causé océans, sardines, ressources, écologie. Ou les (...)
On l’avait croisé à Bruxelles, comme membre du CSTEP, l’organe qui conseille la Commission rayon pêche. Didier Gascuel est le directeur du pôle de recherches halieutiques de Rennes. Un ponte dans le monde de la mer. Il nous a causé océans, sardines, ressources, écologie. Ou les rapports Nord-Sud expliqués par l’anchois du Pérou. Sur le tableau, dans son petit bureau du pôle halieutique de Rennes, des lignes de chiffres, des courbes, des schémas qui se (...)
Par Valéry Chartier 19/03/2019
« Il était temps de rendre hommage aux millions de victimes de la guerre économique qui ont renoncé à leurs acquis sociaux pour mener la France à la victoire ! » Alors qu’Emmanuel Macron entame son itinérance financière sur les lieux des grandes victoires patronales, il a tenu à tirer (...)
« Il était temps de rendre hommage aux millions de victimes de la guerre économique qui ont renoncé à leurs acquis sociaux pour mener la France à la victoire ! » Alors qu’Emmanuel Macron entame son itinérance financière sur les lieux des grandes victoires patronales, il a tenu à tirer les leçons du passé. Le tour de France des plans de licenciement « Quand, comme en 1906 à Courrières, on est capable de sacrifier 1500 ouvriers coincés dans la mine pour (...)
Par François Ruffin 19/03/2019
« A-t-il vu Vesoul ? » Avec « l’appétit des poursuites sans fin dans des villes sans vie, de ces enquêtes qui valent le coup car peu les mènent, ces récits à l’abri du fracas du monde et des agendas imposés », David Dufresne nous entraîne sur les pas de Brel. Un prétexte. Et ça nous (...)
« A-t-il vu Vesoul ? » Avec « l’appétit des poursuites sans fin dans des villes sans vie, de ces enquêtes qui valent le coup car peu les mènent, ces récits à l’abri du fracas du monde et des agendas imposés », David Dufresne nous entraîne sur les pas de Brel. Un prétexte. Et ça nous conduit à la France d’aujourd’hui, à Christophe, sauvé par les pizzas... Tu me mets Brel en couverture, son sourire généreux, sa dentition chevaline, j’ouvre le bouquin, c’est (...)
Par François Ruffin 19/03/2019
Me voilà transformé en cahier de doléances ambulant, ce samedi 17 novembre, au milieu des gilets jaunes. C’est bien là ma place. « Oh ! Un à la fois, je suis pas en stéréo ! » Sur le barrage « ouest », à Flixecourt, ce samedi 17 novembre, je suis assailli par des « gilets jaunes », des (...)
Me voilà transformé en cahier de doléances ambulant, ce samedi 17 novembre, au milieu des gilets jaunes. C’est bien là ma place. « Oh ! Un à la fois, je suis pas en stéréo ! » Sur le barrage « ouest », à Flixecourt, ce samedi 17 novembre, je suis assailli par des « gilets jaunes », des gens quoi, qui se sont saisis de cet attribut. à mon oreille droite, un routier redoute pour son permis à points : « On vit dans le stress, dans la peur, avec tous les (...)
0 | 5
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.