Les boîtes qui ferment et le chômage de masse ?
La résignation qui gagne dans les cœurs ?
Le Front national qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe ?
A notre tour d’ « étonner la catastrophe », comme le clamait Hugo, et de rouvrir dans les âmes le chemin de l’espérance.
Y a des jours comme ça, il faut oser, jeter les dés, tenter quelque chose. Alors, allons-y pour le réveil des betteraves.
Il faut élargir, se réimplanter, trouver des relais, dans les quartiers, dans les campagnes, chez les écoeurés, les résignés, les betteraves doivent prendre racine.
Ca ne se fait pas en un jour.
Ni en un mois.
Un an, on s’engage sur un an, un an à tenter, à nous efforcer, pour voir si, dans notre département, on rallume une flamme ou non, si elle s’étend.
Par François Ruffin 14/03/2016
Samedi à Amiens, c’était le réveil des betteraves. Il faisait beau, on était nombreux. Y a du positif et d’autres trucs qui restent à travailler. Ce n’est qu’un début ! Sous un soleil picard, c’est-à-dire éclatant, les betteraves en colère ont défilé samedi dans les rues d’Amiens. (...)
Samedi à Amiens, c’était le réveil des betteraves. Il faisait beau, on était nombreux. Y a du positif et d’autres trucs qui restent à travailler. Ce n’est qu’un début ! Sous un soleil picard, c’est-à-dire éclatant, les betteraves en colère ont défilé samedi dans les rues d’Amiens. Mille d’après la police, au moins trois mille d’après nous. Elles étaient venues de tout le Nord, Calais, Dunkerque, Paris aussi, mais surtout de Ham, de Gézaincourt, de (...)
Par L’équipe de Fakir 08/03/2016
Samedi 12 mars, on vous donne rendez-vous, devant le tribunal d’Amiens, pour faire converger les luttes sociales, écologistes, anti-sécuritaires. On remet de la joie dans la lutte pendant tout une aprem’, et ce n’est qu’un début ! À quoi ça va ressembler, notre « réveil des (...)
Samedi 12 mars, on vous donne rendez-vous, devant le tribunal d’Amiens, pour faire converger les luttes sociales, écologistes, anti-sécuritaires. On remet de la joie dans la lutte pendant tout une aprem’, et ce n’est qu’un début ! À quoi ça va ressembler, notre « réveil des betteraves » ? Franchement, on sait pas trop. Ça va être un sacré bordel, entre les chansons, les prises de paroles, notre mascotte, le défilé, etc. On n’a jamais organisé un machin (...)
Par François Ruffin 02/03/2016
Merci patron ! était projeté, samedi dernier, à la médiathèque de Ham (80), devant les ex-Sapag. Un test : ce film peut-il aider à redonner un élan, à remettre un peu en mouvement ? « Ah, bravo ! Alors là, bravo mon garçon ! » Un grand gaillard à bretelles, costaud rougeaud, s’est (...)
Merci patron ! était projeté, samedi dernier, à la médiathèque de Ham (80), devant les ex-Sapag. Un test : ce film peut-il aider à redonner un élan, à remettre un peu en mouvement ? « Ah, bravo ! Alors là, bravo mon garçon ! » Un grand gaillard à bretelles, costaud rougeaud, s’est levé, au fond dans la salle, et il applaudit à tout rompre. Je préfère qu’il fasse cet usage de ses mains, parce que c’est des battoirs qu’il a, s’il m’en collait une, à cause (...)
Par L’équipe de Fakir 22/02/2016
Le samedi 12 mars, on vous donne rendez-vous devant le tribunal d’Amiens. Pour faire converger les luttes, pour combattre la résignation qui gagne les esprits. Pas pour se lamenter, non, pour inventer. On vous donne rendez‑vous le samedi 12 mars à 14 h 30 devant le palais de (...)
Le samedi 12 mars, on vous donne rendez-vous devant le tribunal d’Amiens. Pour faire converger les luttes, pour combattre la résignation qui gagne les esprits. Pas pour se lamenter, non, pour inventer. On vous donne rendez‑vous le samedi 12 mars à 14 h 30 devant le palais de justice d’Amiens. Devant ce tribunal qui a condamné les Goodyear, mais aussi Xavier Mathieu et les Conti, et également les « neuf de la Conf’ » (qui avaient touché à trois (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.