Les petites mains : un vrai système mafieux !
On veut bien revendiquer, manifester, nous les Petites mains, mais c’est que les nouvelles fréquentations du dirlo nous inquiètent un peu…

Publié le 30 avril 2024
La réunion d’équipe touchait à sa fin, tout le monde s’apprêtait à vaquer à ses occupations. Alors que certains se levaient déjà, ou allumaient leur clope, Tristan a glissé, l’air de rien et pas trop fort, l’info la plus importante du jour.
« Ah oui, j’oubliais, la semaine prochaine je ne serai pas là, je pars une semaine dans le sud de l’Italie…
— Tu prends des vacances ? T’aurais pu le dire, il va falloir qu’on s’organise… a pesté Magalie.
— Parce qu’y a plein de boulot, le site à lancer, la visite de l’Urssaf, le nouveau numéro à sortir, le logiciel pour les abonnements à apprivoiser…, a renchéri Pascale, inquiète.
— Non non, c’est pas des vacances, ouh la la, c’est pour travailler, je vais travailler dur, même, ça va sacrément bosser ! »
Tout le monde autour de la table s’est regardé, surpris.
Après un silence, ça a été un véritable feu d’artifice d’espoir et de joie.
« On attaque le marché italien, c’est ça ? Petit cachottier ! Fallait nous le dire, si on se lance à l’international, parce que ça change des choses au niveau boulot, se sont projetées les filles.
— On va déménager ?
— Je savais que Fakir se développait, mais pas à ce rythme ! Bon, faut voir comment on va s’organiser, pour former des gens sur place, pour les allers-retours…
— La Toscane. Si on doit choisir des locaux là-bas, je vote pour la Toscane.
— Ou Venise, pourquoi pas ?
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…