De Lucile de Château-Landon (77), par courrier, le 7 avril.
Acheté Fakir à la cafétéria de l'hôpital de Fontainebleau ! Très émue et intéressée à la lecture de ces témoignages où se mêlent indignation, colère, détermination, drôlerie... J'aime les dessins, le papier, le style. Je me souviens du film J'veux du soleil ! et de sa chanson entraînante. Cet été ce sera surtout J'veux de la pluie ! avec la lutte tenace des écolos contre les pesticides... On pense que ma maladie incurable, leucémie myélomonocytaire qui m'est tombée dessus il y a deux ans, est probablement due à la pollution chimique de notre chère campagne...
Je m'abonne avec joie à 82 ans et demi à Fakir pour 5 numéros !
Route de l’impasse démocratique
De Gilbert, par email.
Il fallait le trouver ce panneau ! Maintenant, après les casseroles, il va peut-être falloir aussi interdire et supprimer ce type de signalisation… à mon avis, c'est un panneau qui dépasse les « Borne ».
Le cognassier et le milliardaire
De Philippe, par email, le 13 juin
Cher Fakir,
J'ai une petite terrasse et parfois, dans la nuit, j'allume la lumière pour admirer les fleurs de mon cognassier du Japon. L'autre jour, j'ai entendu Monsieur Arnault fils dire qu'il utilisait son jet privé, pour faire des affaires. Et qu'en faisant des affaires avec son jet privé, il faisait vivre X dizaines de milliers d
Contenu réservé à nos abonné·es
3€ par mois seulement !
Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…
Pratique courante sur de nombreux sites internet, le site de Fakir peut déposer des cookies sur votre ordinateur et y accéder. Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.