Pour que « les gens qui ne sont rien », comme dit Macron, pour que « ces hommes et ces femmes sur qui le pays repose tout entier », encore Macron, pour que « la seconde ligne », toujours Macron, avec les auxiliaires de vie sociale, les femmes de ménage, les caristes, les ouvriers de l’agro‑alimentaire, etc., entrent dans la campagne présidentielle, on fait comment ? C’est une affaire de grands, tout ça, de grands qui causent à la télé et dans des palais, de grands qui ont les diplômes bien en ordre et les belles paroles, de grands qui parlent de grandes choses. Où est la place pour les petits, même en démocratie ? Où est la place pour Hayat, Jeannette, Annie, Sylvie ? On va essayer, nous, de leur faire une place, de force.
Notre film « Debout les femmes ! » est un outil pour ça. Mais un outil, bon, soit ça reste oublié, dans un coin de l’atelier, soit ça tombe entre les bonnes mains, du bon bricoleur, qui produira des miracles avec. C’est vous, les bonnes mains ! C’est vous, les bons bricoleurs ! Dans notre dernier numéro, on lançait cet appel : faire du 8 mars, de la journée internationale des droits des Femmes, un grand ciné à ciel ouvert. Qu’on projette notre film, dans votre salon, dans la salle des fêtes, sur un rond‑point, dans un cinéma pourquoi pas. Qu’on y invite, à ces projections, nos héroïnes des métiers du lien. Des maires, des députés, les journalistes du coin, aussi. Qu’on
Nous : notre film-outil dans la campagne
Comment on impose « les gens qui ne sont rien » dans la campagne ? Comment on fait entrer Hayat, Annie, Sylvie dans la Présidentielle ? On vous propose un film‑outil…
Publié le 11 février 2022
Par
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…



