L’exploité du mois : Robin et le Discord, exploités 3.0

Publié le 15 mai 2020
Par
«Mais ils sont fous ! Ils sont fous ! » Le rédac’ chef répétait ça, effaré, en voyant arriver sur nos messageries des kilomètres de transcriptions. Castaner passe sur Inter ? C’est transcrit le midi. Darmanin sur Europe 1 ? Dans la boîte le soir. Ça faisait un moment qu’on en était convaincus : notre équipe de scribes a quelques cases en moins. C’est qu’il en faut, de l’abnégation, du dévouement, de la résilience, même, pour se fader des heures de discours de Macron, de Le Maire, pour aller dégoter et taper la moindre saillie d’un Christophe Barbier. Mais c’est
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…