26/11/2020
149 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2019. Pour Mily, c’est pas passé loin : le pistolet sur la tempe… 10 octobre 2019, Assemblée nationale. L’impression d’être une merde « Vous avez affirmé, madame la garde des sceaux, que les policiers d’un commissariat ne (...)
149 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2019. Pour Mily, c’est pas passé loin : le pistolet sur la tempe… 10 octobre 2019, Assemblée nationale. L’impression d’être une merde « Vous avez affirmé, madame la garde des sceaux, que les policiers d’un commissariat ne pouvaient pas refuser une plainte. C’est sans doute vrai en théorie, mais en pratique, nous le déplorons chaque jour… » C’était mi-octobre, à l’Assemblée. La ministre de la (...)
149 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2019. Pour Mily, c’est pas passé loin : le pistolet sur la tempe… 10 octobre 2019, Assemblée nationale. L’impression d’être une merde « Vous avez affirmé, madame la garde des sceaux, que les policiers d’un commissariat ne pouvaient pas refuser une plainte. C’est sans doute vrai en théorie, mais en pratique, nous le déplorons chaque jour… » C’était mi-octobre, à l’Assemblée. La ministre de la justice, Nicole Belloubet, ressassait que, pour les femmes (...)
23/11/2020
Critiquer, à peine, le smartphone, c’est plus qu’une atteinte à l’économie reine, pour les médias : c’est un blasphème « Changer de portable tous les six mois ou deux ans, comme nous y incitent tous les trucs de leasing d’Apple et compagnie, ça ne va pas. D’autant qu’un petit machin (...)
Critiquer, à peine, le smartphone, c’est plus qu’une atteinte à l’économie reine, pour les médias : c’est un blasphème « Changer de portable tous les six mois ou deux ans, comme nous y incitent tous les trucs de leasing d’Apple et compagnie, ça ne va pas. D’autant qu’un petit machin comme ça, c’est 70 kilos de matières premières, avec des métaux très rares, en France deux millions de tonnes de déchets par an, et un vaste non-recyclage. » Le 21 novembre (...)
Critiquer, à peine, le smartphone, c’est plus qu’une atteinte à l’économie reine, pour les médias : c’est un blasphème « Changer de portable tous les six mois ou deux ans, comme nous y incitent tous les trucs de leasing d’Apple et compagnie, ça ne va pas. D’autant qu’un petit machin comme ça, c’est 70 kilos de matières premières, avec des métaux très rares, en France deux millions de tonnes de déchets par an, et un vaste non-recyclage. » Le 21 novembre dernier, au petit matin, j’étais face à Jean-Jacques (...)
17/11/2020
On se demandait où ils en étaient, ce qu’ils devenaient, deux ans après s’être jetés corps et âme dans la bataille. « Hé, ça fait deux piges tout juste que les Gilets jaunes ont pris les ronds-points. On rappellerait pas Cindy, Dédé, Loïc, Khaled, Natacha et les autres ? », on s’est (...)
On se demandait où ils en étaient, ce qu’ils devenaient, deux ans après s’être jetés corps et âme dans la bataille. « Hé, ça fait deux piges tout juste que les Gilets jaunes ont pris les ronds-points. On rappellerait pas Cindy, Dédé, Loïc, Khaled, Natacha et les autres ? », on s’est dit… Natacha : « J’espère que mes enfants n’auront pas la même vie. » A Nîmes, Natacha, handicapée, survivait en fouillant les poubelles. « Sur les ronds-points, on avait (...)
On se demandait où ils en étaient, ce qu’ils devenaient, deux ans après s’être jetés corps et âme dans la bataille. « Hé, ça fait deux piges tout juste que les Gilets jaunes ont pris les ronds-points. On rappellerait pas Cindy, Dédé, Loïc, Khaled, Natacha et les autres ? », on s’est dit… Natacha : « J’espère que mes enfants n’auront pas la même vie. » A Nîmes, Natacha, handicapée, survivait en fouillant les poubelles. « Sur les ronds-points, on avait rencontré des gens avec mon mari, mais aujourd’hui c’est (...)
16/11/2020
C’est faux. Selon Commown (une coopérative pour une électronique plus responsable) : « le recyclage des Smartphones aujourd’hui est inopérant. » Et de citer la très sérieuse Ademe, l’Agence pour le développement et la maîtrise de l’énergie : « seuls 15 % des téléphones en fin de vie (...)
C’est faux. Selon Commown (une coopérative pour une électronique plus responsable) : « le recyclage des Smartphones aujourd’hui est inopérant. » Et de citer la très sérieuse Ademe, l’Agence pour le développement et la maîtrise de l’énergie : « seuls 15 % des téléphones en fin de vie sont collectés pour être recyclés. » On l’entend peu, cela. On voit plutôt « Daisy, le robot d’Apple qui désosse 200 iPhone à l’heure » (BFM), « Voici comment Apple compte fabriquer (...)
C’est faux. Selon Commown (une coopérative pour une électronique plus responsable) : « le recyclage des Smartphones aujourd’hui est inopérant. » Et de citer la très sérieuse Ademe, l’Agence pour le développement et la maîtrise de l’énergie : « seuls 15 % des téléphones en fin de vie sont collectés pour être recyclés. » On l’entend peu, cela. On voit plutôt « Daisy, le robot d’Apple qui désosse 200 iPhone à l’heure » (BFM), « Voici comment Apple compte fabriquer des i-Phones 100 % recyclés », « Apple veut devenir (...)
16/11/2020
La 5G : un monde nouveau, sans fil, sans délais. Et sans débat démocratique. Mais avec de sérieuses craintes sur la santé, l’environnement, la consommation énergétique… « Oui, nous allons lancer les enchères de la 5G. Oui, nous avons pris nos responsabilités sanitaires, (...)
La 5G : un monde nouveau, sans fil, sans délais. Et sans débat démocratique. Mais avec de sérieuses craintes sur la santé, l’environnement, la consommation énergétique… « Oui, nous allons lancer les enchères de la 5G. Oui, nous avons pris nos responsabilités sanitaires, environnementales. » Ah bon ? Et les risques sanitaires, environnementaux, justement, évoqués par la CCC ? « Cette évaluation environnementale et sanitaire, nous l’avons, nous la faisons. (...)
La 5G : un monde nouveau, sans fil, sans délais. Et sans débat démocratique. Mais avec de sérieuses craintes sur la santé, l’environnement, la consommation énergétique… « Oui, nous allons lancer les enchères de la 5G. Oui, nous avons pris nos responsabilités sanitaires, environnementales. » Ah bon ? Et les risques sanitaires, environnementaux, justement, évoqués par la CCC ? « Cette évaluation environnementale et sanitaire, nous l’avons, nous la faisons. » Dans l’Hémicycle, Agnès Pannier-Runacherle le (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.