09/02/2008
Une porcherie de 16296 cochons devait s’installer à Cavillon, près de Picquigny. Les habitants se sont révoltés, aux cris de « Pourquoi chez nous ? » Eh bien, parce que la Bretagne déborde de nitrates et qu’il lui faut donc délocaliser ses nuisances... « Mettez votre nez là-dedans ! » Un moustachu me montre un dossier de plusieurs centaines de pages, intitulé « Mise aux normes "bien-être" du troupeau de truies allaitantes et extension d’un atelier naisseur-engraisseur. » En ce début d’été, la mairie de (...)
17/10/2007
On était tombés sur Marc le vendredi 13, « Chez Froc », qui jouait à l’Euromillions. On le recroise aujourd’hui, tee-shirt noir, veste en jean et crâne rasé, qui siphonne une pression en terrasse. Il a perdu. – Vous êtes pas trop déçu ? – Bof... Faut risquer quelque-chose si je veux changer mon train de vie. C’est pas avec le travail que j’y arriverai. Le Smic, avec mes six gamins... – Ça doit pas être évident... – Attention je suis heureux moi ! Tu vas pas faire un papier genre "ah, le pauvre", pour (...)
10/10/2007
Deux modèles, au choix : un salariat protégé, ou un précariat corvéable et sous-payé. Manque de pot, c’est la seconde option qui explose... « Quand on m’appelle pour me proposer des heures, je demande toujours : "C’est en mandataire ?". Les gens me répondent "ah, vous connaissez..." Bien sûr que je connais ! Et je refuse systématiquement ! » Auxiliaire de vie salariée du GIHP 80, Laetitia fait presque figure de privilégiée. Conformément à son diplôme, elle touche « 9,17€ brut de l’heure, je ne me plains (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.