Un nouveau Front populaire au pouvoir ? Les premières mesures, concrètes, directes, qui pourraient être appliquées…
Bienvenue dans la France du 8 juillet !
Abroger la « réforme » des retraites, avec comme horizon le retour à la retraite à 60 ans. Quand le RN l’avoue, contrairement à ce qu’il affichait : « Ce dossier n’est pas en haut de la pile », « c’est long », « on verra »…
Indexer les salaires sur l’inflation. Que les salaires augmentent comme les prix, que chacun puisse vivre dignement de ses revenus. Qu’on bloque les prix sur les produits de première nécessité.
Réinvestir dans les services publics laminés par le macronisme. Rebâtir une école, des transports et un hôpital en lambeaux, mettre les moyens pour nos gamins, pour les profs, les infirmières. Quand le RN veut offrir à Bolloré le service public audiovisuel...
Planifier une vraie politique écologique, investir dans le fret ferroviaire, plus de trains et moins d’avions…
En finir avec les accords de libre‑échange qui ruinent notre agriculture, notre industrie, poussent les ouvriers au chômage. Des accords signés à tour de bras depuis sept ans par la Macronie ! Instaurer une souveraineté alimentaire, des prix planchers pour les agriculteurs…
Rétablir des règles d’une assurance chômage protectrice, cesser de désigner les pauvres et les précaires comme des boucs émissaires.
Et pour tout ça, et bien plus encore, qu’ils comptent sur nous : on sera là pour les pousser au cul, et dans la rue !
Impossible, vraiment ?
Flat tax, suppression de l’ISF, Exit tax, transformation du CICE en baisses de cotisations (essentiellement pour les grands groupes)… Rien que sur son premier mandat, c’est un chèque‑cadeau de plus de 163 milliards que Macron a signé pour les plus riches (voir notre article). Et rien qu’en 2023, les entreprises du CAC 40 ont distribué 64 milliards à leurs actionnaires, battu des records de profits. Et il n’y aurait pas de quoi financer l’hôpital, l’école, les retraites, l’indexation des salaires ? Sérieusement ?
Tchio Fakir : Faisons Front Populaire !
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Notre nouveau Tchio Fakir a été réalisé avec l’aide d’Aline, Maëlle, Thibaut, Clément, Piérick, Anaïs, Tristan, Renaud, Cyril, etc. Il sera envoyé dans toute la France par nos bénévoles…Il est distribué gratuitement à 500 000 exemplaires et financé par l’association Fakir, qui ne vit que par les ventes et les abonnements. Alors, si vous voulez nous aider à l’imprimer, l’envoyer, le diffuser, faites-nous un don en cliquant ici !
Chaque euro comptera !