J’veux du soleil !, sur les ronds-points !

par L’équipe de Fakir 25/04/2019

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Vous avez vu J’veux du soleil ? Vous allez le voir bientôt ? Et vous souhaitez voir la suite ?

Un proche de Macron confie son angoisse au Parisien : « Je ne vois pas comment on sort de ça. Avec les beaux jours, les Gilets Jaunes vont revenir et installer des barbecues sur les ronds-points… »
Voilà ce qui les effraie : la merguez révolutionnaire !
L’apéro Facebook géant !

Des groupes de gilets jaunes, à Caen, à Rungis, dans le Béarn, dans le Var, dans le Midi, ont déjà lancé cette action : des barbecues sur leur rond-point, le samedi 4 mai, pour fêter les deux ans de Macron à l’Élysée.

Excellente initiative : la reconquête des ronds-points par la convivialité. Nous souhaitons apporter notre pierre pour généraliser à tout le pays. 157 groupes de Gilets Jaunes nous ont demandé à diffuser « J’veux du soleil » (et il nous reste plus de 300 mails à ouvrir).

Eh bien, durant « la semaine jaune » (votée à St Nazaire, qui va du 1er au 4 mai) nous proposons de libérer les droits du film (sur une version remaniée, raccourcie).
Il vous suffit d’envoyer un courriel à : rondpoint fakirpresse.info et nous vous enverrons un lien.

Pour certains, la diffusion se déroulera sur le rond-point, pour d’autres dans une salle de fêtes, sur une place publique, qu’importe. À des endroits, ça se fera le samedi 4 mai au soir, ailleurs, le vendredi 3, ou le jeudi 2 mai…
C’est vous qui connaissez votre terrain.

En revanche, le but poursuivi est unique, uniforme dans tout le pays : ramener du monde sur les ronds-points le samedi 4 mai. Faire sa fête à Macron avec une saucisse au bout d’une pique.
Retrouver de la convivialité, de la proximité, du nombre, des visages, des sourires…Pour un joli mois de mai qui verra refleurir l’espoir.
Cet hiver, les Gilets Jaunes ont écrit une belle page de notre histoire.
À nous, tous ensemble, d’écrire un chapitre entier ce printemps !

Ils ont l’argent, on a les gens !
Et à la fin, c’est nous qu’on va gagner !

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.