Opération "Nous ne voterons plus PS !"

par L’équipe de Fakir 30/05/2016

On a besoin de vous

Le journal fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

En ligne de mire : le 7 juin. Partout en France, devant les fédérations du PS, nous pouvons adresser un message clair : "Nous ne voterons plus PS".

[**1. L’information*]

La dictature des marchés ? La libre circulation des marchandises, à travers l’Europe et le monde ? Les centaines de milliards qui s’évadent, chaque jour, de Paris à Panama ? Tout ça n’est pas tombé du ciel, tout seul, comme la pluie ou comme une fatalité.
Des gouvernements l’ont construit, et bien souvent des gouvernements « socialistes »…

Lire notre article sur les 30 ans d’amour entre le PS et le Médef, l’ouverture d’une vraie "parenthèse libérale" qui n’a jamais été refermée : http://fakirpresse.info/medef-et-ps-30-ans-d-amour

[**2. L’action !*]

Le 7 juin 1936 étaient signés les accords de Matignon : avec le Parti socialiste de Léon Blum et le Front populaire, les travailleurs obtenaient les conventions collectives, les 40 heures et les congés payés. Quatre-vingts ans plus tard, en 2016, le Parti socialiste de François Hollande casse le Code du travail et épouse le Medef.
Nous proposerons une action devant toutes les fédérations du Parti socialiste de France, visant tous les députés de la majorité.

Vous voulez donner un coup de main, pour la com’, la logistique, etc. ? Contactez-nous :

 Amiens : vincent@fakirpresse.info
 Paris : thibault@fakirpresse.info
 Lyon : lyon@fakirpresse.info
 Toulouse : toulouse@fakirpresse.info
 Grenoble : grenoble@fakirpresse.info
 Clermont Ferrand : clermontfd@fakirpresse.info
 Nice : nice@fakirpresse.info
 Marseille : mathieu@fakirpresse.info
 Issoudun : groupeissoudunfakir@orange.fr
 Strasbourg : strasbourg@fakirpresse.info

Vous voulez organisez une action chez vous : johanna@fakirpresse.info

[**3. La campagne : "Qu’a voté votre député ?"*]

Le 7 juin à Amiens, donc, avec tous les camarades de la CGT, de Sud, et de tous ceux qui voudront, nous allons distribuer dans presque tous les foyers, à 70 000 exemplaires ou plus, un tract simple : « Qu’a voté votre député ? » Dans un tableau, nos concitoyens pourront retrouver les votes de leur « représentant » : comment s’est-il comporté ? Comme un « frondeur » ? Ou comme un « godillot » ? Pour qu’ils s’en souviennent..

Notre petit groupe n’a pas la force, évidemment, de mener cette opération à l’échelon national.
Mais quand même, on va vous mâcher le travail. Vous trouverez des tracts déjà prêts, avec les votes des députés de l’Ain, de l’Aisne, de l’Allier, etc., 92 tracts, 92 tableaux, un gros boulot.
À vous, maintenant, fakiriens du pays, nuitdeboutistes, cégétistes, solidaristes, de les imprimer par milliers, de les diffuser avec volonté.

[**4. Les Nouveaux Accords de Matignon*]

Devant les fédérations du Parti socialiste, on viendra également rappeler les oublis de François Hollande et proposer, ainsi, nos Nouveaux accords de Matignon.
Avec ses promesses passées.
Le programme du Conseil national de la Résistance.
Et des points, plus actuels, sur le temps de travail, les congés payés, les élus révocables, etc.

A télécharger ici :

Les Nouveaux accords de Matignon

Telecharger les affiches détournées du PS : https://drive.google.com/folderview?id=0BxoCCllXrnBiNkFYX3FvQjZyYzA&usp=sharing

Voir en ligne : Téléchargez les tracts, par département, "Nous ne voterons plus PS"

Écrire un commentaire

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • merci les copains
    y a 2 fois l’aisne et pas l’ain.
    tchio

  • Bonjour Fakir, je ne vois pas la cote d’or. Comment remédier a cela ?

  • Félicitation pour le film "Merci patron"

  • Et les noms des élus qui ont défendu des projets de loi ou amendements vraiment de gauche, ou se sont battus contre les projets rétrogrades du gouvernement, pour se faire une idée, seront-ils diffusés ?
    Merci !

  • la SOMME a été oubliée ?

  • J’en rêvais, Fakir l’a fait ;)

  • Wouaaaaaaaa !
    Super boulot les gars les filles !
    Merci merci merci !

  • Bonjour,
    une telle action est elle envisagée sur Nantes ?

  • Elbeuf mon député socialiste Guillaume Bachelay est favorable à cette loi d’un autre temps. Je me porte volontaire pour que ça se sache :).

  • Salut,

    Merci pour ces actions.
    Pour info, j’ai ouvert un site :
    http://onsensouviendra.fr

    Il adresse des lettres ouvertes à tous les députés signataires de la motion "de gauche", et les exhorte à voter les prochaines motions, quel que soit le dépositaire.

    J’ai déjà reçu les réponses de 7 députés.

    Ce site agit aussi comme un "pense bête citoyen" et archivera les votes des députés sur les motions de censure, comme vos tracts.

    Enfin, j’avais pensé lancer une campagne sur les réseaux sociaux, où les internautes se filmeraient ou se photographieraient en jurant solennellement ne plus jamais voter PS.
    Un pourrait avoir un effet très "tangible" pour les députés, et donner du poids aux lettres ouvertes :

    Qu’est ce que vous en dites ?
    Vous pourriez lancer un appel dans ce sens, voire même que Ruffin donne l’exemple sur facebook et partage une courte vidéo de serment ?

    A la fin c’est nous qu’on va gagner !

  • Salut les copains,
    Merci pour ce super boulot . Je crois que le groupe" socialo" ne s’appelle plus SRC (Socialiste, radical, citoyen et divers gauche ) comme dans la précédente législature mais SER (socialiste, écologiste et républicain) il y aurait donc une petite erreur dans les tableaux. Merci encore pour le film et le reste.
    Et le top serai de mettre la signification de SER (c’est en cherchant la signification que j’ai vu la boulette)
    Walter.

  • J’ai voté pour Hollande au 2ème tour de la présidentielle. J’ai voté après avoir lu et relu plusieurs fois ses 60 promesses et son discours du Bourget. Il n’a pratiquement tenu aucune de ses promesses et pire, sur la plupart, il fait l’inverse de ce qu’il avait dit. C’est à dire qu’il est pire qu’un président de droite, il favorise encore plus les détenteurs de capitaux qui sont des exploiteurs pour ne pas dire des négriers pour les salariés. Ce personnage (Mr Hollande) est un individu pas fréquentable. Il faut qu’il disparaisse au plus vite de la scène publique avec sa cohorte de toutous (Sapin, Valls, Cazeneuve, Macron, Valleau-Belcassem, Urvoas, Ségolène Royal, Ayrault, Cambadélis, etc., etc.).
    Je suis prêt à faire tout ce que je peux pour cela.
    Discréditer ce PS est une excellente idée. Je veux bien donner un coup de main pour cela.

  • Jamais plus je voterais ps

  • Bonjour, Je voulais me joindre à votre initiative et informer le plus largement possible mes concitoyens de Seine maritime sur ce qu’ont voté leurs représentants. Malheureusement, il y a une approximation. En effet, nous pourrions considérer que Dominique Chauvel s’ est opposé à la loi en votant la motion de censure de gauche et en quittant le groupe PS de l’assemblée.
    En tout cas ; vous avez un nouveau lecteur et je militerais à vos côtés pour redonner le pouvoir au peuple et aux salariés.

    Fraternellement,

    Christophe Dalibert

  • J’ai fais toutes campagnes de Francois Mitterand,avalé tant de couleuvres que je ne peux plus souffrir ce parti socialiste.Du renoncement aux trahison multiples avec le concours du PCF dont je fus un militant actif jusqu’en 1995.Trop c’est trop !Ce parti est un pavé dans la chaussure de la gauche,celle qui est solidaire,humaniste,sociale,partage use.Rien de tout cela dans ce parti.Il doit disparaitre car un parti n’est qu un outil .Avant qu’il soit recyclé à droite,autant le détruire pour mieux reconstruire !

  • Bonjour et merci pour ces tracts. Sacré boulot que vous avez effectué là !
    Par contre je n’ai pas retrouvé l’Ille et Vilaine, qui m’intéresse pas mal ☺. Est-ce qu’on peut l’avoir aussi svp ?

    Merci et encore bravo !

  • Je fais partie des nombreux cocus de Hollande et sa clique.
    Je veux me débarrasser de mes cornes...

  • J’ai appris tout récemment (en allant voir le film "Merci Patron !") que le mot "fakir" veut dire pauvre en arabe. Je l’ignorais complètement ... Je croyais qu’un fakir, c’était un type qui se couche sur une planche de clous, ou bien qui crache du feu en buvant de l’essence ...
    Je ne fais pas partie des pauvres (2.400 euros par mois de retraite, ma femme plus de 3.000 euros par mois). Mais je n’en comprends que mieux à quel point la pauvreté a beaucoup progressé dans notre pays. Tu parles d’un sacré "progrès" ! Les "socialistes" devraient avoir honte des mauvais coups qu’ils font ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai voté PS ... J’ai participé à la primaire socialiste en 2011 et j’ai voté Hollande dès le premier tour ... Pour moi, c’est définitivement terminé !

  • Je ne vote plus PS depuis longtemps

  • Mon députe PRG Stephane St André est pour cette loi alors qu’il ne connait pas le monde du travail .Il faut que cela cesse ...

  • Une fois déjà mais pas deux..!

  • C’est terminé, je ne voterai plus jamais pour le PS ! nous avons été trompés par François Hollande...et par toute sa clique...

  • après le projet sur la déchéance de nationalité je ne voulais déjà plus voter pour ces gus et maintenant plus que jamais

  • 1936 Front populaire, vive les congés payés
    2016 Front Républicain, vive la Modernisation de l’Esclavage

    Rappelons aux élus du PS ce qu’ils ont voté,
    C’est une insulte de les entendre se dire héritiers du Front Populaire

    On Vaut Mieux Que Ça
    # Loi Travail Non Merci
    Non a la modernisation de l’esclavage

  • Bonjour
    Concernant la campagne : 3. La campagne : « Qu’a voté votre député
    Il manque notre département la Drôme .
    Peut être que FH nous a dissout sur un coin de table ? ;-)
    Cordialement

  • je pense que devant l’attaque sans precedent du PS envers l’ensemble des salariés il faut que tout ceux qui ne se reconnaisse pas dans cette politique et dans les valeurs defendu par le parti socialiste coupe tout les ponts avec lui ; Je pense au PC et a EELV qui "gouvernent" ensemble des regions, des departements et des mairies, il faut cesser toute collaboration avec les membres du PS, il en va de leur credibilité et donc l’impossibilité de voter pour eux egalement. Il est grand temps de clarifier les choses ... il est grand temps egalement que les salariés cessent de se syndiquer a la CFDT !

  • il manque l’Ain (01) aussi, si c’est possible, sinon tant pis c’est déjà du très très trèèèèèèèèès bon boulot !!! Et chez nous ya que des députés mecs de droite !!!!

  • Bonjour, vous pouvez ajouter strasbourg@fakirpresse.info

  • 3. La campagne : « Qu’a voté votre député ? »

    pas de fiche pour le Haut-Rhin ??

    g

  • BOB dit : "il est grand temps que les salariés cessent de se syndiquer à la CFDT" , est ce que nous n’avons pas fait une connerie de la quitter cette CFDT de LIP , du JOINT Francais, de l’autogestion , de la réduction du temps de travail, qui se battait contre les "dégâts du progrès " ? Est ce que l’on a pas contribué à ce qu’elle est devenue ?
    G Filoche n’a t=il pas raison de rester au PS en disant : moi je suis de gauche ?

  • Opération « Nous ne voterons plus PS ! » je crois que les départements qui n’apparaissent pas sont ceux n’ont pas de député PS

  • Je veux organiser une action qu a voté votre depute a villiers le bel (95)

  • Fétichisme de 1936 ?

    Alors que Mai 68 est resté dans la mémoire sociale comme un mouvement social réprimé de façon combinée par le patronat, l’État, les partis de gauche et les syndicats, celle-ci n’a retenu des grèves de
    mai-juin 36 que les "acquis sociaux" du Front populaire. Pourtant, ceux-ci n’ont été que les concessions nécessaires du gouvernement de Blum à la répression du plus grand mouvement social de l’entre-deux guerres.

    https://infokiosques.net/IMG/pdf/Juin1936LeFrontPopulaire-pageparpage.pdf

  • Autre mesure très à gauche qu’ont voté les députés PS : élargissement du travail le dimanche. Cette prise de position pourrait être rajouté à la lOOOOOOOOOOOOOngue liste de leurs mesures anti-sociales et au CV que vous avez publié par départements. Bonnes luttes. On lâche RIEN

  • 1) Il faut fermer la centrale de Fessenheim
    2) Il faut fermer aussi les grandes gueules de Valls et Macron
    3) Idée de pétition : je ne voterai pas Hollande, Macron ou Valls en 2017, quel que soit leur adversaire.

  • Je suis de tout cœur avec vous et ceux qui combattent pour la démocratie ( la vraie) ! Pour chasser tous ces imposteurs qui se réclament " démocrates", "républicains", alors qu’ils ne sont que l’incarnation ou la réincarnation de " l’ancien régime" !

  • Bonjour,
    chacun de nous ne pourrait-il pas adresser le tract à chacun des députés de sa circonscription via courriel ?
    Bravo pour le travail de l’équipe Fakir
    Cordialement

  • Bonjour,

    François HOLLANDE devrais inaugurer le nouveau siège d’Orange sur Châtillon.
    La double page "Nous ne voterons plus PS" me semble une bonne initiative à cette occasion.

    Rendez vous devant l’immeuble à Châtillon 40 à 48 avenue de la République mercredi 8 juin à 18h00.

    Bonne journée

  • D’accord pour ne plus voter Hollande et ne jamais voter Valls ou (évidemment) Macron. Mais si Martine Aubry est la candidate, on ne peut pas exclure de voter PS. Moi je le ferai (pour le moment uniquement si c’est elle la candidate, voire Montebourg).

  • Bonjour ,
    Je vote socialiste depuis 1981 sans rêve ni passion , avant la loi travaille j’aurais certainement revoté HOLLANDE toujours sans espoir mais parce que moins pire .Mais là ça suffit je ne lui demandais pas de faire la guerre à la finance juste de l’encadrer .
    il a fait le choix de prendre un Premier ministre de droite ( M VALLS aurait pu être Premier ministre de SARKOSY sans aucun problème )
    il ne me reste plus qu’à rejoindre le plus grand parti de France l’abstention .
    Comme disait COLUCHE si voter servait à quelque chose il y a longtemps que cela serait interdit .

    Cordialement et à fond derrière vous pour les sanctionner

  • enfin !!!vous avez finalement compris
    cela fait bien longtemps que je ne vote plus socialiste au deuxième tour !!!je vais lancer une ligne de tee-shirt avec le slogan suivant : "PS : Parti Scélérat"
    enfin je vais me sentir moins seul au deuxième tour et même si marine arrive au deuxième tour...y’ena marre de leur épouvantail bleu marine !!!
    cordialement à tous

  • 1000 tracts tirés à Calais pour célébrer notre député PS Yann Capet. Distrib dès ce soir...

  • C’était il y a 80 ans, c’est un anniversaire qui mérite un cadeau ...
    http://www.ina.fr/video/I04321447

  • Ne comprends pas bien le but de l’action. Manifester pour ne plus voter pour quelques chose. Ils ont beau abuser, ils ne nous obligent pas encore à voter pour eux. Cela fait un peu déception sentimentale, tu m’as quitté je te fais chier. Déjà que je trouve cela d’une connerie insigne en amour ! Une bonne énergie quand on s’est fait larguer c’est de rebâtir sa vie sans elle pas d’aller brailler sous ses fenêtres. On pourrait peut être faire un procès pour récupérer le nom dans le divorce. Car après tout quand on est libéraux centriste on à le droit mais p’tet pas de s’appeler socialiste pour tromperie sur la marchandise. Au delà, moi, j’aimerais bien voter socialiste si cela existait encore. Et selon ce qu’il y a en face je voterais peut être centre droit au deuxième tour même si ça pique un peu (en l’occurrence j’ai bien peur de voter carrément conservateur pour éviter l’extrême droite). Pourquoi tant de haine, remontons un parti socialiste quitte à l’appeler ’Trucmuche" si on récupère pas le nom. Et essayons d’être au second tour plutôt que de pleurer sur nos anciennes illusions. Pis j’ai 50 balais je connais un peu la sociologie de gauche, à force ; c’est pas des déçus du vote socialiste que tu vas avoir à la manif mais dès qui on soit jamais voté soit voté autre chose. Ce qui est très respectable aussi mais sera encore plus incompréhensible pour les rares députés qui écouterons vaguement le brouhaha.

  • le slogan " tout le monde déteste le ps" j’adhère pas, même si l’ accumulation de S est sympas, le message est trop violent pour être entendu par ces grands enfants. On est tous des enfants....
    Par contre "les nouveaux accords de matignon" là je dis oui !
    En plein dans le mille, c’est fédérateur et plein de bon sens,
    çà c’ est une convergence de luttes passés et futur que je verrai bien aboutir !
    On signe où !!!!!!!!!!!!!

  • Pourquoi ne pas lancer une pétition sur ce thème ?

  • Pourquoi ne pas lancer une pétition sur ce thème ?

  • Pourriez vous faire un focus "spécial frondeurs" ? En les listant et en donnant leurs votes cela peut aider à aiguillonner.

  • Ce fut joyeux et rondement mené. Peu d’infrastructures : un micro, quelques roses jaunes, des pancartes cartonnées "nous ne voterons plus PS" accrochées aux grilles de l’entrée du bâtiment. On était une bonne centaine. Deux jeunes femmes égrenèrent les promesses électorales de Hollande, foulées au pied à peine le présidentiable devenu président. Les gens prennent le micro tour à tour, expliquant leur motivations pour cette décision de vote. Les prises de paroles se succèdent, virulentes et décidées. Deux cars de police sont là et les flics, habillés en flics simples, sans leur attirail de robocops, écoutent, attentifs. Les gens entament parfois avec eux des discussions. Derrière, la grande bâtisse du PS est un château mort : pas âme qui vive, pas une tête aux fenêtres. A peine verront nous une ombre furtive, de temps en temps, passer rapidement au large. Après les prises de parole, on n’a pas encore envie de se disperser. Des slogans des récentes manifs sont repris "tout le monde déteste le PS" ; "qui sème la misère récolte la colère" . Des cris sont lancés, parfois repris, parfois non, sous les fenêtres closes : "Sortez de votre trou ! On vous parle !" "Camba en bas !" "Réquisition du bâtiment désert pour les réfugiés" "PS, vendu, honte de la gauche !". La rue bourgeoise en est toute animée. Avant de partir, on lance nos roses jaunes mutilées à travers les grilles fermées, sur les pavés de la cour déserte.

  • Il faudra s’en souvenir ! Ne jamais oublier ce qu’ils ont dégradé dans la Culture, le Travail, la liberté de la presse, la conception de l’Europe... Ne jamais oublier l’Etat policier qui fut créer. Ne jamais oublier l’impunité de Cahuzac, la mort de Rémi Freisse...
    Il faudra se souvenir de tout pour ne plus jamais les croire le temps d’une campagne électorale !

  • Bonjour, je recherche un tableau recapitualtif des votes des deputés comme ceux que l on trouve ds les tracts.
    J aurais bien téléchargé tous les tracts pour le reconstruire mais le tableauen lui même n est pas copier/collable.
    Ce bon travail à déja été fait ce serait dommage de ne pouvoir le réutiliser .
    Pouvez svp vous indiquer un lien pour le telecharger ?

  • Avant toutes choses comment tout les opposants à cette loi peuvent ils appeler cette loi " la loi travail"
    Alors que le but est de licencier ?
    Cette loi risque de générer des conflits inter générations licencier des anciens "couteux"
    pour les remplacer par des jeunes précaires et pérenniser ainsi la précarité qui deviendrait ( non qui deviendra) la norme
    Et ainsi précariser les plus anciens proches de la retraite qui n’auront pas suffisamment cotisés pour avoir droit à une retraite décente voila comment faire d’une pierre deux coups .
    Je me demande pourquoi les opposants à cette loi licenciement ne demandent ils pas une réforme concernant les privilèges indécents de tout ces députés, sénateurs,ministres, présidents( concernant leurs rémunérations , retraites , avantages)
    Dans la mesure ou ces derniers ne représentent qu’eux meme .
    Cela suffit.

  • Massacre de notre Démocratie
    Le peuple n’est pas représenté
    C’est vraiment Honteux
    Ils font tout à contre sens
    A contre bon sens
    Pour leur business. ..
    Non pour le bien de ceux qui les ont élus
    Pour eux exclusivement !!! 75
    Ça suffit maintenant !

  • malgré les multiples refus des députés et du peuple , il a été voté la loi travail . dictature démocratique ??? je le crois.....

  • A quoi bon s’émouvoir de la politique du PS après tout ? On n’a pas le choix ! Et puis avec cette coupe d’Europe de foot sur fond de vacances le français va bien en attendant la rentrée quand de nouveau il fera la gueule. Pffft quelle misère !! Enfin si Fakir profite autant qu’il peu de ce misérabilisme pour faire son beurre et que ça marche, il aurait tord de s’en priver. Ce François Ruffin finit par me faire gerber alors que je le trouvais sympathique à la sortie de son film.

  • bravo pour vos réflexions qui soutiennent allègrement le retour de la droite tant regrettée

  • Salut !
    Je trouve ça très bien, de mettre les élus face à leur responsabilité, et que les gens sachent un peu ce que bricolent leurs ’’representant’’ !
    Je viens de coins où on bat des records de fn, et je pense qu’ils ont le même discours !
    Alors moi je dis, ’’nous ne voterons plus jamais à droite, donc nous ne voterons plus ps’’, parce que on a surtout besoin de reconstruire d’autres perspectives politiques, et qu’il n’est pas question de laisser la place aux libéraux et aux nationaliste !
    Ou ’’ nous ne voterons plus
    Ps:jamais’’
    Et aussi, on a pas a convaincre pour ne plus voter ps, peut-être on a besoin de militer surtout pour ne plus s’affilier aux rhétoriques nationalistes et idéologies libérales.

    ’’Liberté d’expression et de pensé
    Égalité devant la loi et le droit
    Fraternité financière et altruiste’’
    C’est ça, non ? Notre devise nationale..

    Ciao

  • ah !! cà remonte le moral !! je vote fakir, c’est sûr !
    Prune Perpignan

  • A noter que les problèmes militaires sont évacués .... Comme si la militarisation de l’économie et des esprits et la modernisation de la bombe nucléaire proposées par tous les "gros" candidats allaient de soi..... Brrrr
    Louis Aminot Brest