Fakir au festival de dessin de presse (Paris)

Fakir tiendra un stand au premier festival de dessin de presse à Paris!

Publié le 16 juin 2025

L’association Dessin de presse crée l’événement dans la capitale avec la première édition du festival Vingtième degré.
Son ambition est à la fois de faire vivre le quartier en associant plusieurs lieux à la manifestation et de sensibiliser le public au dessin de presse et d’humour, ainsi qu’à la lecture des médias en règle générale.

INVITÉ(E)S : DID, FAUJOUR, FLAVIEN, GAB, GROS, KAK, LARDON, MARANDIN, MARGE MÉDIA DESSINÉ, N.C, PAKMAN, PLACIDE, SOPH’ ET TRAX.

LES ATELIERS DU TAYRAC – 66, RUE JULIEN LACROIX – 75020

Les Ateliers du Tayrac présentent, du 26 juin au 3 juillet, une exposition de 80 dessins originaux du collectif « Marge, média dessiné ». Marge est un média satirique de jeunes diplômés de l’école Estienne, publiant tous les mercredis les trois meilleurs dessins amateurs reçus à la rédaction. Représentée par Pako et Lodi (ambassadeurs du trophée Presse Citron), accompagnés de Le Meur, Udine et Céèf (Prix Charlie 2020), la nouvelle génération du dessin satirique vous donne rendez-vous à la galerie d’Yves Frémion, 66 rue Julien Lacroix. Quel meilleur programme que celui-ci pour lancer la semaine de festival Vingtième DEGRÉ ?

GALERIE FLTMSTPC – 76, RUE DES RIGOLES – 75020
La galerie Fais Le Toi-Même Si T’es Pas Content accueille, du 27 juin au 2 juillet, une exposition de dessins originaux de Flavien Moreau.
Au programme de cette soirée : rencontre avec Flavien Moreau, illustrateur, dessinateur de presse (Zélium, l’Encatané, Siné Hebdo, AARG!, Pop Icons, …) et dédicace du livre « Nos monstres » (textes d’Yves Frémion).

RUE SORBIER (ANGLE RUE DE MÉNILMONTANT) – 75020
L’association Dessin de presse ayant vu le jour dans la rue Sorbier, quoi de plus naturel que de poursuivre la fête dans l’endroit qui l’a vu naître?
Le festival Vingtième DEGRÉ, en partenariat avec l’association des commerçants, accueillera le public tout le week-end rue Sorbier.
Au programme : exposition en plein air, stands médias, stands de dessinateurs, battles de dessin et remise du Prix du Pigeon d’or (Prix du public).

BAR LE VIN-TIÈME – 7, RUE SORBIER – 75020
Le bar le Vin-Tième accueille l’exposition collective « Les Immontrables » du 28 Juin au 5 juillet : une quarantaine de dessins, laissant carte blanche à nos dessinateurs.

Articles associés

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la

NIOUZLAITEUR

Les plus lus

Les plus lus

Retour en haut

Dans ce numéro