Ils votent pareil…

Malgré de beaux discours sur les plateaux, à la télé, le constat est implacable : Macron, Bardella et Le Pen, Renaissance et le RN, avancent main dans la main quand il s’agit de voter pour préserver les intérêts des plus riches, donner des gages aux marchés financiers. Contre la planète, contre les gens, mais toujours au service des puissants.

Publié le 11 juin 2024

Une taxe exceptionnelle sur les super profits des entreprises pétrolières et des concessionnaires d’autoroutes ? RN et Macronie votent contre ! (23/07/2023) Pourtant, quelques semaines plus tôt (France Inter, 12 mars 2023), Jordan Bardella assurait qu’il était pour, bien sûr…

Augmenter le Smic à 1500 euros nets mensuels ?
RN et Macronie votent contre ! (20/07/2022) Parce que « si vous votez une hausse unilatérale du SMIC », alors vous envoyez un mauvais « signal aux marchés », tremble pour se justifier le député RN Jean‑Philippe Tanguy. Avec de tels élus, un tel courage, nous voilà bien protégés contre les multinationales qui écrasent nos vies !

Interdire les vols en jets privés ?
RN et Macronie votent contre ! (6/04/2023) D’une pierre deux coups : un vote pour les riches, et contre la planète ! Ce qui n’empêche pas Marine Le Pen d’expliquer à longueur de médias que c’est elle qui « incarne depuis dix ans la vraie écologie »…

Indexer les salaires sur l’inflation ? RN et Macronie votent contre ! (20/07/2022) Quand François Ruffin propose un amendement pour augmenter les salaires au même rythme que les prix, RN et Macronie s’y opposent encore, comme un seul homme. Et ça se dit « défenseurs du pouvoir d’achat »…

Des prix planchers pour les agriculteurs ? Le RN s’abstient, la Macronie vote contre ! (4/04/2024) « Si vous mettez en place des prix planchers au niveau français, c’est une trappe à pauvreté ! » s’émeu



Contenu réservé à nos abonné·es

3€ par mois seulement !

Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.

Articles associés

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la

NIOUZLAITEUR

Les plus lus

Les plus lus

Retour en haut

Dans ce numéro