On aurait voulu vous raconter la campagne en détail. À coup sûr on en aurait tiré des leçons pour la suite, pour la prochaine.
Mais on est crevés, vannés, HS.
Alors, on vous pose en vrac : nos photos, nos discours, nos histoires…
Faites le tri, piochez-y ce qui vous fait envie.
Ça y est, on sort du bois, publiquement. Faut qu'on se compte, qu'on sache qui est prêt à y aller.
Dans le lot, ce soir-là, pour notre premier meeting, on trouve quelques curieux, des spectateurs de Merci Patron ! mais surtout un paquet de militants aguerris. De ceux qu'on côtoie d'habitude. On a causé programme, méthode, expliqué nos intentions. Dans la bataille qui s'annonce, François cible les adversaires, et particulièrement le plus coriace, celui qui nous causera le plus de tort : “C'est un adversaire, la Finance. Mais notre plus terrible adversaire, c'est l'indifférence.
Constamment, nous avons dans nos entourages à nous heurter à cette résignation chez nos proches, à une espèce de géant " à quoi bon... ".
Hier, j'ai eu une discussion au bistrot avec Malik.
Il me disait : " C'est bien de te présenter, mais tu sais les élections, les gens maintenant ils y croient plus. " Et c'est pas comme si je ne le mesurais pas. Je le sais.
C'est pas un obstacle que nous avons devant nous, c'est un marécage.
Notre principale bagarre, c'est contre ça.
C'est rallumer l'espérance en nous pour pouvoir mieux la porter ailleurs.
Contre ça va falloir avoir de la méthode parce que c'est quand même une élection, et ajouter là-dessus pas mal de fantaisie, voir ce qui peut fonctionner pour réveiller l'envie.
C'est pour ça que je vous propose de balader un
Contenu réservé à nos abonné·es
3€ par mois seulement !
Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…
Pratique courante sur de nombreux sites internet, le site de Fakir peut déposer des cookies sur votre ordinateur et y accéder. Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.