Comment les riches détruisent la planète
Face à la double crise, sociale et écologique, un impératif: que le rouge et le vert s’unissent. Que l’exigence d’égalité épouse l’impératif écologique.

Publié le 8 janvier 2009
"2009 sera l'année de la relance." C'est Nicolas Sarkozy qui le dit: "Il faut continuer les réformes pour gagner ce point de croissance positive."
Tous azimuts, il injecte des milliards dans les banques, l'automobile, l'immobilier. Comme s'il suffisait de remettre de l'huile dans le moteur. Comme si la machine économique allait redémarrer, et que tout irait pour le mieux...
Mais non.
Même si ça redémarrait.
Car une crise (financière) peut en cacher une autre. Deux autres, en fait, plus profondes...
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…