C’est bon d’être aimé ! Le canard parait avec 15 jours de retard, et voilà que notre boîte à mails s’emplit de questions inquiètes. Au téléphone se succèdent les appels anxieux. Et pas une engueulade !
Vous êtes mimi tout plein avec nous.
Ça nous arrondit les pointes effilées de la planche à clous, tant de mansuétude.
Allez, ne tremblez plus d'angoisse, il est là le nouveau Fakir ! Plus beau que jamais !
Au menu des fêtes, on vous gâte avec un bon gros dossier central qui va puiser dans l'Histoire quelques solutions jouissives (mais éprouvées) au cruel problème de la dette. Hé oui, ce n'est pas d'hier que les états s'endettent. Jusque là, ils s'en sont toujours sortis, et pas en tapant systématiquement sur les plus faibles. Et comme l'histoire est un éternel recommencement…
Vous aurez droit aussi à un superbe témoignage en quasi-direct de la table d'accouchement, donnant lieu à une enquête sur l'hypermédicalisation de la grossesse. Mais n'allez pas croire que nos rédactrices enfantent dans le seul but de noircir les pages du Fakir !
Savez-vous comment, au début du 20ème siècle, les vendeuses des grands magasins ont acquis le simple droit de s'assoir quelques instants sur une journée de 12 heures passées debout, au grand dam de leurs patrons ? Grâce à Fakir, vous aller devenir incollable sur la " Loi des Chaises ".
Et enfin, notre Souchon en immersion chez les riches, ça donne toujours de grands moments de littérature.
Voilà, en plus de ça, les rubriques plus ou moins habituelles sont toujours à la carte. Cel
Contenu réservé à nos abonné·es
3€ par mois seulement !
Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…
Pratique courante sur de nombreux sites internet, le site de Fakir peut déposer des cookies sur votre ordinateur et y accéder. Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.