Pour Antoine, petit causeux, grind faiseux (2)

Ce weekend, comme l’année dernière, la famille d’Antoine et son ancien club d’Eaucourt-sur-Somme organisent le Challenge Antoine Dumini. Notre copain, Chief economist de Fakir, qui tenait la rubrique Wikiluttes, animait notre page Facebook, est décédé à 26 balais il y a deux ans. On republie cet article, écrit en son hommage à l’automne 2014.

Publié le 18 juin 2016

Un jour, sans prévenir, on a reçu un courriel dans notre boîte :

De : Antoine 9 juin 2013, 6 h 32 A : François, Eric, Pierre. Sujet : ça va ? Il y a deux questions pour lesquelles j'ai beaucoup de mal à répondre. La première est de savoir si je suis favorable ou non à la sortie de l'euro (même si finalement je pense avoir tranché).
 La seconde est lorsque l'on me demande si je vais bien. 

Dans 99 % des cas je réponds toujours : Oui. 
Disons que, si je n'allais pas bien, je n'aurais pas pris le bus pour venir jusqu'au local et je n'aurais pas grimpé la mini côte qui va de l'arrêt du bus au journal. 
 Seulement cette réponse apparaît le plus souvent incomplète. 

Je pense que, pour moi, il va être assez difficile de vous revoir de si tôt alors prendre le temps de tout mettre par écrit m'en fera gagner à l'avenir. 
Et puis ça me permettra aussi, sans doute, d'être plus clair à propos de ma maladie, car, parfois, votre bonne volonté à essayer de comprendre se heurte à mes explications floues.

Un oui cachant un non


Disons le clairement : Non ça ne va pas. J'ai regardé ce matin la planche de travail sur la cuisine. Comme tout le monde j'y ai déposé des fruits, des couverts, du thé, du café, de la farine. Mais surtout, sur le devant, résidaient de manière impériale deux sacs de médicaments. 
 Je ne me rappelle plus à partir de quand ceux-ci ont fait partie de mon décor et de mon quotidien : 3 ou 4 ans sans do

Contenu réservé à nos abonné·es

3€ par mois seulement !

Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.

Articles associés

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la

NIOUZLAITEUR

Les plus lus

Les plus lus

Retour en haut