Corporatistes de tout le pays, unissez-vous!
Les cheminots et Airbus?
Goodyear et les profs? même combat!
On exagère? A peine.
C’est une même offensive qui est menée depuis vingt ans, et qui se poursuit aujourd’hui, contre les revenus du travail. Contre tous les revenus du travail: du public comme du privé, des ouvriers comme des fonctionnaires.

Publié le 30 novembre 2007
"Corporatiste", "sectoriel", avec des "intérêts catégoriels": voilà la présentation médiatique de la "grogne sociale". Un dénominateur commun unit pourtant, bel et bien, tous les mouvements, du référendum chez Goodyear à la grève des cheminots en passant par les manifs d'Airbus ou des profs: refuser qu'on rogne encore sur les miettes du salariat.
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…