Trois semaines et trois ans
On a vécu un tourbillon, pendant trois semaines, entre cartons, journaux, casquettes, people, micros, jeunes et vieux, bières, tracts et colle sur les doigts.
Et on n’en est pas sortis, loin de là…
On vous raconte ces quelques semaines de folie, genre carnets de campagne électorale, et les leçons politiques qu’on en tire pour demain. Qu’on envisage « avec le pessimisme de la raison et l’optimisme de la volonté » (et de l’action !).
Publié le 30 juillet 2024
Par
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…



