Par Cyril Pocréaux, François Ruffin 27/06/2018
Je suis tombé amoureux. C’était au self de l’Assemblée nationale. Entre le poulet et l’île flottante, Thomas Dietrich nous a baladés entre le Tchad et la Centrafrique, entre le désert du Sinaï et les prisons de Bangui. Un genre de Don Quichotte au Congo, ou un Tintin de gauche en (...)
Je suis tombé amoureux. C’était au self de l’Assemblée nationale. Entre le poulet et l’île flottante, Thomas Dietrich nous a baladés entre le Tchad et la Centrafrique, entre le désert du Sinaï et les prisons de Bangui. Un genre de Don Quichotte au Congo, ou un Tintin de gauche en Françafrique, qui narre ses aventures et tortures avec un mélange étrange de naïveté et de combativité. L’idéalisme à l’épreuve de la brousse... Je suis tombé amoureux. Je ne (...)
Par L’équipe de Fakir 18/06/2018
On aurait voulu vous raconter la campagne en détail. À coup sûr on en aurait tiré des leçons pour la suite, pour la prochaine. Mais on est crevés, vannés, HS. Alors, on vous pose en vrac : nos photos, nos discours, nos histoires... Faites le tri, piochez-y ce qui vous fait envie. (...)
On aurait voulu vous raconter la campagne en détail. À coup sûr on en aurait tiré des leçons pour la suite, pour la prochaine. Mais on est crevés, vannés, HS. Alors, on vous pose en vrac : nos photos, nos discours, nos histoires... Faites le tri, piochez-y ce qui vous fait envie. Notre adversaire, l’indifférence Lundi 5 décembre, salle Dewailly, Amiens Ça y est, on sort du bois, publiquement. Faut qu’on se compte, qu’on sache qui est prêt à y (...)
Par Cyril Pocréaux 12/06/2018
Un gars était venu nous prévenir, sur le stand Fakir, en pleine manif : « Attention, les compteurs espions qui prennent feu arrivent ! » Et justement, on vient m’en proposer un... [**« Bonjour, c’est EDF, c’est pour le compteur ! »*] Dans l’interphone, le gars est tout avenant, (...)
Un gars était venu nous prévenir, sur le stand Fakir, en pleine manif : « Attention, les compteurs espions qui prennent feu arrivent ! » Et justement, on vient m’en proposer un... [**« Bonjour, c’est EDF, c’est pour le compteur ! »*] Dans l’interphone, le gars est tout avenant, mais je sais déjà qu’il y a un truc qui cloche, mais lui ne sait pas que je sais. Je m’y suis préparé. Deux semaines plus tôt, ils avaient appelé, déjà : ils allaient passer (...)
Par Cyril Pocréaux 01/06/2018
C’est un concept à la mode. Emmanuel Macron en avait plein la bouche pendant la campagne, il l’a infusé à l’Elysée : la bienveillance. Faire assaut d’amabilités. Ne pas contrarier. Mais peut-être n’en avait-on pas saisi la portée : c’est avant tout à l’égard des multinationales qu’elle (...)
C’est un concept à la mode. Emmanuel Macron en avait plein la bouche pendant la campagne, il l’a infusé à l’Elysée : la bienveillance. Faire assaut d’amabilités. Ne pas contrarier. Mais peut-être n’en avait-on pas saisi la portée : c’est avant tout à l’égard des multinationales qu’elle prévaut, cette bienveillance… [**Inaugurant une fresque sur un site de Sanofi*], en septembre dernier, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, se faisait aussi le (...)
Par François Ruffin 01/06/2018
« Les contrats aidés ? Non, ça m’étonnerait, ils ne vont pas les supprimer. » Heureusement, nous avons Maxime, Marie-Hélène, Rodrigue, comme des nerfs plantés dans la société... Vendredi 28 juillet, Abbeville « Coucou, Je viens d’apprendre par une belle‑soeur que les contrats comme (...)
« Les contrats aidés ? Non, ça m’étonnerait, ils ne vont pas les supprimer. » Heureusement, nous avons Maxime, Marie-Hélène, Rodrigue, comme des nerfs plantés dans la société... Vendredi 28 juillet, Abbeville « Coucou, Je viens d’apprendre par une belle‑soeur que les contrats comme moi vont être supprimés. Est‑ce que c’est vrai ? » C’est Maxime, fossoyeur précaire au cimetière d’Abbeville, qui nous a alertés le premier par SMS. Et moi je lui répondais (...)
Nous vous remercions de vous être inscrit.
Fakir Journal fâché avec tout le monde ou presque
| Fakir 2016 |
4, rue Blanquetaque
80000 Amiens
Nous vous remercions de vous être inscrit.