Daniel Dubois a pris une décision de "bon sens": "la fermeture du laboratoire départemental" afin d'épargner "600 000 E de déficit". Une grande première en France: tous les départements du pays conservent leur labo, pour analyser l'eau, pour prévenir "le charbon", "les toxines botuliniques" et autres "contaminations par des micro-organismes" (dont "le H5N1"). Mais nous, notre eau est saine, point. Nous, nos 783 communes peuvent adresser leurs échantillons ailleurs. A Nancy, par exemple, pour Amiens...
Du plomb dans le labo
Grande première en France: le président du Conseil général, Daniel Dubois, a décidé de fermer le laboratoire départemental. C’est de ce labo qu’était parti, notamment, le scandale du plomb dans l’eau en 1991. Puis, en 2002, la découverte du tétrachloréthylène à la Zone industrielle. Alors, un choix de bon sens ou une basse vengeance?
Publié le 1 avril 2006
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…



