Intégrisme éco-terroriste

« Les écoterroristes, s’ils n’entrent pas dans la poubelle jaune, découpez-les à la scie sauteuse ! » Les consignes de Gérald Darmanin aux forces de l’ordre réaffirment la fermeté de l’État : « On ne négocie pas avec les intégristes écolos. Sauf si elles sont jeunes et qu’elles cherchent un appartement… »

Publié le 9 décembre 2022

Protéger notre mode de vie

« Raclure » : le mot était tagué en vert, sur son véhicule flambant neuf garé sur le parking du golf. « Ils s’attaquent à des SUV sans défense, c’est vraiment dégueulasse ! » Les pneus lâchement dégonflés. « C’est la terreur. Ils ont même saccagé le green sous prétexte qu’il consomme trop d’eau. » Comme beaucoup de Français, Jean-Eudes ne se sent plus en sécurité. Et s’inquiète pour l’avenir de ses enfants : « Quel monde allons-nous leur laisser ? Pourront-ils toujours partir en jet aux Seychelles ? Y aura-t-il encore des dividendes à Noël ? »
Heureusement, Emmanuel Macron s’est affiché en garant de notre mode de vie. « On commence par balancer de la soupe sur des tableaux, et on finit par taxer les superprofits. » Le chef de l’État a appelé les Français à ne pas céder à la terreur. « Ils n’imposeront pas leur charia à base de boulgour et de steak de soja ! #JeSuisBarbecue. » Avant de se montrer plus offensif : « Mon ennemi a un nom, et même un visage. Et en général, il porte la moustache et est prof de SVT. » Dans la guerre menée contre l’écoterrorisme, le Président a rappelé qu’il fallait être vigilant face aux signaux faibles de radicalisation : « un potager, des poules, un smartphone reconditionné… » Emmanuel Macron a aussi exigé le démantèlement immédiat des biocoop et autres épiceries en vrac, ces zones

Contenu réservé à nos abonné·es

3€ par mois seulement !

Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.

Articles associés

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la

NIOUZLAITEUR

Les plus lus

Les plus lus

Retour en haut