Elle paraissait bien mal barrée, la vie de Rudy. Le père alcoolique et tripoteur. La famille d’accueil. Et l’école républicaine pour l’enfoncer encore.
Et pourtant…
" Rudy Kraken ? " Le mec se retourne : " Oui ? " C'est bien Rudy. Vingt ans que je l'avais pas vu. Il est en train de trimballer des gros pots de fleurs, de vider la terre dans une camionnette, pelles et pioches à huit heures du matin, employé communal dans cette commune de l'Ardèche. " Comment ça va, rigolo ? " Je reste poli : il doit faire un mètre quatre-vingt-dix, le gaillard, avec des bras comme mes cuisses, des pectoraux sculptés sous son tee-shirt blanc, et son regard bleu qui perce. " Ben ça va… On se connaît ?
– Ah ouais on se connaît ! On a grandi ensemble, on a dragué les mêmes minettes, on a fumé des clopes derrière l'église…
– Hein ?
– Ben ouais, et ta frangine c'est Sophia, et puis y a Jeanne, la plus jeune.
– C'est quoi ce délire ? Tu… Ah ! Au Pradal, non ? Ouais ! Mais c'est le Souchon, putain ! Mon Pierrot ! Comment tu vas mon Pierrot ? "Je me souviens quand Rudy il s'est pointé au village, j'avais sept ans et lui pareil. La première fois que je l'ai croisé, on a fait un foot dans le pré avec Tim et Julien, et il avait une espèce de casquette à visière vert fluo. Ça lui faisait un style détonant. Il était vachement sympa, et on était bien contents parce que maintenant au foot on pouvait faire des deux contre deux, ça évitait à Julien d'être goal tout le temps. Les parents de Tim et Julien ils faisaient famille d'accueil pour les gamins de la DDASS. C'est comme ça que Rudy est
Contenu réservé à nos abonné·es
3€ par mois seulement !
Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…
Pratique courante sur de nombreux sites internet, le site de Fakir peut déposer des cookies sur votre ordinateur et y accéder. Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.