Rudy Kraken

Elle paraissait bien mal barrée, la vie de Rudy. Le père alcoolique et tripoteur. La famille d’accueil. Et l’école républicaine pour l’enfoncer encore. Et pourtant…

Publié le 20 janvier 2012

" Rudy Kraken ? " Le mec se retourne : " Oui ? " C'est bien Rudy. Vingt ans que je l'avais pas vu. Il est en train de trimballer des gros pots de fleurs, de vider la terre dans une camionnette, pelles et pioches à huit heures du matin, employé communal dans cette commune de l'Ardèche. " Comment ça va, rigolo ? " Je reste poli : il doit faire un mètre quatre-vingt-dix, le gaillard, avec des bras comme mes cuisses, des pectoraux sculptés sous son tee-shirt blanc, et son regard bleu qui perce. " Ben ça va… On se connaît ?Ah ouais on se connaît ! On a grandi ensemble, on a dragué les mêmes minettes, on a fumé des clopes derrière l'église…Hein ?Ben ouais, et ta frangine c'est Sophia, et puis y a Jeanne, la plus jeune.C'est quoi ce délire ? Tu… Ah ! Au Pradal, non ? Ouais ! Mais c'est le Souchon, putain ! Mon Pierrot ! Comment tu vas mon Pierrot ? "
Je me souviens quand Rudy il s'est pointé au village, j'avais sept ans et lui pareil. La première fois que je l'ai croisé, on a fait un foot dans le pré avec Tim et Julien, et il avait une espèce de casquette à visière vert fluo. Ça lui faisait un style détonant. Il était vachement sympa, et on était bien contents parce que maintenant au foot on pouvait faire des deux contre deux, ça évitait à Julien d'être goal tout le temps. Les parents de Tim et Julien ils faisaient famille d'accueil pour les gamins de la DDASS. C'est comme ça que Rudy est

Contenu réservé à nos abonné·es

3€ par mois seulement !

Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.

Articles associés

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la

NIOUZLAITEUR

Les plus lus

Les plus lus

Retour en haut