« Comment tu t’es retrouvé à travailler dans le nucléaire ? »
C’est comme ça, avec le rédac’ chef : on est à peine sortis de la gare de Montélimar, pas encore montés dans la Modus de Gilles, la voiture encore à l’arrêt, que l’interviou, elle, a déjà démarré. Pas une seconde à perdre…
Promenade nucléaire
« Tu viendrais pas avec moi la semaine prochaine, je pars deux jours dans la Drôme ?
— Ah ouais, c’est super joli, comme coin. On y ferait quoi ? Des balades ?
— Oui, une promenade nucléaire. »
Faut toujours se méfier, quand le rédac’ chef propose du tourisme.
L’objet de la virée, là, c’était une rencontre avec Gilles Reynaud, ouvrier-militant-syndicaliste-footballeur, une petite main de l’énergie atomique. Quand vous allumez la lumière, y a qui derrière ?
Publié le 20 juillet 2021
Par
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…



