Les petites mains : il faut dé-fi-bril-ler !
Parfois, on se dit qu’il a un portefeuille à la place du cœur, le boss. Au sens propre.

Publié le 20 juillet 2021
« Bon, on passe au point numéro 32 de la réunion : ‘‘Achat d’un défibrillateur cardiaque…’’
— C’est quoi, cette connerie ? »
Le patron, soudainement, avait relevé la tête de ses notes.
« Ben, tu sais, ça tourne à l’épidémie, ici… Y a trois mois, c’est Fabien qui fait un malaise. La semaine dernière, c’est Pascale, le cœur encore, cinq jours d’hosto, un pontage… Il vaut mieux prévenir les choses.
— La prochaine, c’est moi, je le devine, a tremblé Magalie. Je sens souvent des picotements dans le bras… »
Thibault a sorti un catalogue. « Alors justement, j’en ai trouvé un très bon modèle à 1380 €… »
— Non mais vous vous croyez à l’Euro de foot, ou quoi ? On n’est pas l’équipe du Danemark ! Et vous prenez le problème par le mauvais bout, en plus ! Vous remarquez rien ? Fabien, Pascale, Magalie ?
— …
— Vous fumez tous ! Et trop ! Le problème, il est là. Ça peut pas être open bar les enfants, on fume comme des pompiers et à la fin c’est Fakir qui règle la note, qui joue la Sécu ! Qui achète et qui investit dans du matériel high‑tech parce que ses employés sont irresponsables ! On ne va pas transformer le canard en centre de cure thermale, non plus ?
— Y a de la marge.
— Bon, plutôt que d’augmenter sans cesse les dépenses, qu’on ne sait pas où ça va finir, je vous propose une chose simple : fumez moins, ce sera meilleur pour votre santé. Et aussi p
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…