Ô Toulouse !
Allez savoir pourquoi, deux des trois courriers retenus ce mois-ci viennent de Toulouse. Pourtant, les messages arrivent toujours des quatre coins de la France, et dans des formats surprenants : poèmes, fictions, coups de gueule, mails brefs, longues missives. Quasi tous s’accompagnent d’une invitation à ne pas lâcher. à faire entendre les voix de Picardie, de Bretagne, d’Auvergne ou de Provence. Toulouse, c’est donc un pur hasard. à moins que, inconsciemment, on ait eu envie d’accent qui chante et réchauffe le cœur pour ce début d’année 2020.
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…



