PIBête comme chou
Notre pays dépense TROP pour ses sans-dents : ceci n'est pas une affirmation idéologique, mais une déduction ma-thé-ma-tique, exposée dans Les Echos (13/10) par un certain Julien Darmon, professeur associé à Sciences Po. Suivez le raisonnement : la France, avec ses 2.000 milliards d'euros de PIB, pèse 4% du PIB mondial. Or, elle claque tous les ans 670 milliards en dépenses sociales, soit 15% des dépenses sociales du globe. Pas besoin d'avoir la médaille Fields pour comprendre, comme le dit Darmon, que " l'ordre de grandeur est assez clair " : la France est un pays de grosses feignasses, quatre fois moins productives qu'assistées ! Heureusement qu'il existe sur Terre d'autres pays (Pakistan, Nigeria, Cambodge, Albanie, Haïti…) qui ont la sagesse d'équilibrer infiniment mieux leurs comptes sociaux.
Baby flouze
A Singapour, on aime les bébés : souffrant d'un taux de fécondité aussi vigoureux que la cote de popularité de François Hollande (1,19 enfants par femme, au lieu des 2,1 propres à assurer le renouvellement démographique), le joyeux archipel presse ainsi ses concitoyens de faire leur devoir : procréer, procréer, procréer, jusqu'à s'en faire péter les glaouis. Mais si Singapour est une bonne fée, elle aime à choisir la trombine des bébés sur le berceau desquels elle se penche. " Aujourd'hui encore, certaines aides aux familles pauvres sont interrompues dès lors que celles-ci compt
Contenu réservé à nos abonné·es
3€ par mois seulement !
Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…
Pratique courante sur de nombreux sites internet, le site de Fakir peut déposer des cookies sur votre ordinateur et y accéder. Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.