
Une victoire dans les têtes
« Le déficit, c’est de votre faute ! A cause de vos maternités, vos services publics ! » Voilà le discours que nous tenait, en substance, Nicolas Sarkozy lors de ses vœux. C’est le contraire : « Le déficit, c’est de sa faute ! » Et de leur faute. Fakir consacre son dernier dossier à ça, à « Comment ils ont ruiné la France ». Pas vraiment en augmentant les dépenses. Surtout en diminuant ses recettes. Depuis les années 80, la décennie de « l’impophobie ».
_ Mais justement, dans le journal, on n’avait pas la place pour causer de ce grand basculement. Le voilà donc en cadeau…

Publié le 13 janvier 2011
Par

Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…