On était invité à débattre dans un lycée avec David Pujadas. Mais voilà que l’organisateur, à la télé, des débats, a fui le débat… Tant pis, on lui adresse nos questions en recommandé. Et on postule pour prendre sa place – et son salaire – au jité de France 2… (Vidéo illustrant le dossier en fin d’article)
Il ne faut pas caricaturer : David Pujadas fait parfois du social. Ainsi, un reportage est consacré à la fermeture de l'enseigne Virgin qui fait… " le bonheur des acheteurs " ! " La liquidation de l'entreprise pour certains clients, c'est LA bonne affaire… Ce déstockage dure encore quinze jours. " (mardi 14 mai) c'est le télé-achat !
5 – Pujadas va-t-il virer son expert ?
Vous n'êtes pas en terminale économie, vous, je crois ? Vous êtes en littéraire ? Tant pis. Vous aussi, vous devez mesurer la gravité de la situation présente. La zone euro s'enfonce dans la panade. Les pays alentours, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, coulent l'un après l'autre : dette, chômage, pauvreté, suicides. C'est tout notre continent qui plonge, grâce à l'austérité. Le jour où la France entre, à son tour, en récession, le mercredi 15 mai, David Pujadas invite sur son plateau un " expert " : François Lenglet.
Vous ne le connaissez pas ? C'est lui, le chauve, là. Retenez bien son visage. Il intervient aussi dans Des Paroles et des actes. Il travaillait pour BFM, Business FM, et auparavant il dirigeait le journal des patrons, La Tribune. Déjà, comment se fait-il que, comme " spécialiste économie ", comme " responsable du service France ", France 2 ait ainsi recruté un ami du patronat ? On n'a pas, à l'inverse, ni au journal télévisé, ni dans l'émission politique, un journaliste du quotidien communiste L'Humanité. Parce que ce se
Contenu réservé à nos abonné·es
3€ par mois seulement !
Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…
Pratique courante sur de nombreux sites internet, le site de Fakir peut déposer des cookies sur votre ordinateur et y accéder. Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.