David Pujadas : Le débat ? Très peu pour moi ! En vidéo (2)

On était invité à débattre dans un lycée avec David Pujadas. Mais voilà que l’organisateur, à la télé, des débats, a fui le débat… Tant pis, on lui adresse nos questions en recommandé. Et on postule pour prendre sa place – et son salaire – au jité de France 2… (Vidéo illustrant le dossier en fin d’article)

Publié le 29 octobre 2013

Il ne faut pas caricaturer : David Pujadas fait parfois du social. Ainsi, un reportage est consacré à la fermeture de l'enseigne Virgin qui fait… " le bonheur des acheteurs " ! " La liquidation de l'entreprise pour certains clients, c'est LA bonne affaire… Ce déstockage dure encore quinze jours. " (mardi 14 mai) c'est le télé-achat !

5 – Pujadas va-t-il virer son expert ?

Vous n'êtes pas en terminale économie, vous, je crois ? Vous êtes en littéraire ? Tant pis. Vous aussi, vous devez mesurer la gravité de la situation présente. La zone euro s'enfonce dans la panade. Les pays alentours, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, coulent l'un après l'autre : dette, chômage, pauvreté, suicides. C'est tout notre continent qui plonge, grâce à l'austérité. Le jour où la France entre, à son tour, en récession, le mercredi 15 mai, David Pujadas invite sur son plateau un " expert " : François Lenglet. Vous ne le connaissez pas ? C'est lui, le chauve, là. Retenez bien son visage. Il intervient aussi dans Des Paroles et des actes. Il travaillait pour BFM, Business FM, et auparavant il dirigeait le journal des patrons, La Tribune. Déjà, comment se fait-il que, comme " spécialiste économie ", comme " responsable du service France ", France 2 ait ainsi recruté un ami du patronat ? On n'a pas, à l'inverse, ni au journal télévisé, ni dans l'émission politique, un journaliste du quotidien communiste L'Humanité. Parce que ce se

Contenu réservé à nos abonné·es

3€ par mois seulement !

Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.

Articles associés

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la

NIOUZLAITEUR

Les plus lus

Les plus lus

Retour en haut