Pas trop son truc, à Théo, notre stagiaire. Lui, son père, le vrai, il a été « éveillé à la politique » avec Merci Patron ! Alors, Théo a tenté Fakir, pour son stage, plutôt qu’une vulgaire start-up de la Tech. « Et ça tombait bien : Fakir refait son site Internet ! Je me souviens de mon entretien, au mois de juin, 28°C, j’étais en nage. J’ai fait une tartine de 40 minutes pour expliquer que oui, je suis web designer mais de gauche, je suis pas un traître. » C’est qu’il parle, en fait, Théo ! Parce que, jusque là, il était plutôt du genre colosse taiseux…. « Je sais, je suis extrêmement réservé. Je ne parle pas, je ne me lance pas, je ne m’immisce pas dans les discussions. Bon, là, tu me poses des questions, alors je réponds. » D’habitude, c’est difficile, de lui en poser, avec son casque sur les oreilles, et les yeux sur l’écran, et les mains dans les journaux, à reprendre 25 années d’articles dans le canard pour les mettre en format web, et coder tout ça...
« C’est que, c’est très curieux : j’ai un trouble de l’attention. Il me faut constamment un truc qui m’occupe, sinon ça ne va pas.
— Mais ça te vient d’où, ça ?
— Je sais pas. Mais je suis né sur un ordi. Dès quatre ans, j’en avais un. C’était la fin des années 90, mon père avait acheté un PC familial, des CD-Roms… Ça a été un fléau, à cette époque.
— Ah bon ?
— En fait, en primaire, j’avais
L’exploité du mois : Théo, l’échappé de la Matrice
« Je suis en formation de web designer, et l’ambiance, à l’école, c’est tous les élèves qui parlent d’Elon Musk comme si c’était leur dieu. Ou leur père. »
Publié le 23 février 2024
Par
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…



