Bienvenue chez les Amish

« Dites-moi les noobs, on ne va quand même pas revenir au Minitel et à la mobicarte ! » C’est au cours de son billet Youtube [C’est pas très branché, YouTube, si ?] quotidien qu’Emmanuel Macron a fustigé les apôtres de la décroissance et de l’obscurantisme. Et il en a profité pour dresser le portrait de la France de demain. « Une France virtuelle, où les followers auront remplacé les électeurs ! » Avant de conclure : « Vive la République connectée et vive la France. Et si tu as aimé cette vidéo, n’oublie pas le petit pouce bleu qui fait plaisir et le partage ! »

Publié le 15 octobre 2020

L'actu parodiée par Valéry Chartier, de l'agence La France d'après.

« Je crois que les français ont la nostalgie de cette parenthèse enchantée que fut le confinement. Où, d’apéros zoom en télétravail, ils ont enfin touché du doigt le XXIe siècle. » Emmanuel Macron a rappelé que la crise sanitaire était une chance pour la France d’enfin basculer dans le monde d’après. « Qui a envie de revivre à nouveau des dimanches chez Tata Evelyne, entre balades en forêt et belote coinchée, quand on a goûté aux joies d’un weekend de scrolling sur insta ? »
« La société de demain sera numérique ou ne sera pas ! La 5G c’est maintenant et tout de suite. Mon frigo connecté vaut bien un cancer. » Le Président est convaincu que le bonheur des Français passe par la 5G. « Il nous faut plus de débit, plus de stockage. Le mégabit c’est la vie. »
Et le président d’ajouter : « Les Français sont bien plus attachés à leur réseau qu’à leur retraite ! Dans la rue, vous entendez plus souvent ‘‘tu captes ?’’ que ‘‘tu cotises?’’… » C’est une nouvelle ère, révolutionnaire. « Finis les manifs, les révoltes, les combats sociaux interminables pour gratter 2 % d’augmentation. Demain pour changer la vie, il suffira d’un casque de réalité virtuelle et d’un bon réseau 5G. » L’univers de tous les possibles s’ouvrira alors. « Un monde de salaires virtuels, de retraites virtuelles, de fraternité

Contenu réservé à nos abonné·es

3€ par mois seulement !

Vous devez être connecté·e à votre compte Fakir pour accéder à cet article.

Articles associés

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la

NIOUZLAITEUR

Les plus lus

Les plus lus

Retour en haut