Le silence des mâchoires
Le Mans, mardi 10 février
On bouffe au resto, pendant la séance de Merci patron !, avec une jeune équipe du PG. Dont Tobias, vingt et un ans, un bac pro mécanique en poche, et qui adore les bolides. Sa passion le mène en Grande-Bretagne :

Publié le 23 novembre 2016
" Je voulais intégrer une écurie, à High Wycombe, ils faisaient courir une Aston Martin. Je n'avais pas de CV, pas de lettre de motivation, à peine 200 €. J'ai dormi au Foyer Jeune Travailleur, et j'ai attendu le bon moment, juste avant le repas. Je suis allé voir la secrétaire : ‘ J'ai quelque chose à proposer à votre patron.' Elle m'a pris pour un fou. Mais à ce moment-là, le patron sort, je me présente en deux minutes : ‘ Je m'appelle Tobias, j'ai dix-neuf ans, je viens vous voir parce que je suis un immense fan de sport auto… ' Il est resté bouche bée devant ma déte
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…