
La Répartition du Temps de Travail
» A quoi sert le progrès social si c’est le Moyen Âge à la maison ? » Mesure phare de la loi sur l’égalité homme-femme, la Répartition du Temps de Travail ménager (RTT) fait débat. » L’esclavage domestique c’est fini. Le temps de travail ménager sera dorénavant égalitairement réparti dans le couple, a promis Najat Belkacem-Vallaud. Le privé est politique « .
Aussitôt, le syndicat des hommes a dénoncé une » loi inapplicable qui va ruiner la France » et appelé à la rénovation du » dialogue conjugal « . » Il faut faire confiance aux hommes français pour évoluer. » Et d’alerter quant aux risques qui pèsent sur la compétitivité : » Il ne faut pas enfermer le ménage ou la vaisselle dans un carcan administratif. On ne va pas négocier trois jours pour étendre du linge ! »
La ministre a néanmoins fait un geste en direction des hommes en affirmant qu’elle ne demanderait pas » le remboursement des milliards d’heures supplémentaires déjà effectuées par les femmes « . Par ailleurs, Pôle Emploi accompagnera les hommes pour leur réinsertion dans la vie familiale : » Il s’agit de stages pour apprendre les gestes simples. Certains n’ont même pas le réflexe de débarrasser la table ! »

Cependant, Najat Belkacem-Vallaud entend rester ferme sur les sanctions. Des peines sévères mais pédagogiques : » Six mois de prison à huit dans une cellule, ça sensibilise au harcèlement sexuel ! »
Théorie du genre

» Non, les hommes ne sont pas tous des fainéants alcooliques et violents ! » Voilà la mission confiée à l’école par le gouvernement : casser les stéréotypes, promouvoir la place des filles et aussi rassurer les petits garçons. » Ce n’est pas parce que papa a le cul greffé au fauteuil qu’ils sont condamnés à l’assistanat ! Il n’y pas de déterminisme biologique à la misogynie. »
La ministre entend tout d’abord interdire les signes ostentatoires de domination : » On ne peut pas apprendre l’égalité et accepter que les élèves se pavanent avec des tee-shirts fabriqués au Bangladesh par des ouvrières esclavagisées. » Car lutter contre la dictature du genre, c’est aussi s’attaquer à l’obscurantisme capitaliste. » Un enfant qui a toujours considéré la moitié de l’humanité comme des faire-valoir, faut pas s’étonner qu’il bascule dans l’ultralibéralisme. » Et s’acharne sur le code du travail.
Mais l’enjeu réclame aussi une refonte totale des programmes et de la pédagogie. » On veut tirer tout le monde vers le haut. Le but n’est pas que les femmes deviennent aussi cons que les hommes. Le modèle n’est pas Christine Lagarde. »
Machistes Anonymes
« Hier soir j’ai fait la vaisselle ! » Antoine, 37 ans, savoure chaque petite victoire sur la maladie. » C’est dur de voir ma femme vautrée devant la télé pendant que je débarrasse la table, mais je tiens le coup. Je suis machiste abstinent depuis deux mois. » Antoine fait l’admiration de beaucoup aux réunions de son quartier. Mais chacun va à son rythme. Car il faut d’abord lutter contre les symptômes physiques. » Sueurs, nausées, fièvre » : Mathieu décrit son calvaire. » J’ai laissé les clés du 4×4 à bobonn… heu, à ma femme. J’ai cru voir la mort en face. » Pour certains, le chemin est encore long.
» On rencontre des hommes fatigués. Travailler le soir chez eux, les double-journées, ils n’y sont pas préparés. » François R. anime les réunions des machistes anonymes d’Amiens. » Misogyne repenti et abstinent depuis six ans « , il se veut lucide : » On ne guérit pas de la misogynie. On adopte des stratégies, mais elle est toujours là. Moi, quand mon chef a été remplacé par une femme, j’ai changé de service. Torcher les gamins je veux bien, mais être dirigé par une gonzesse… » Voilà pourquoi François recommande aux hommes des moments de détente, de décompression. » Il est important de se ménager des moments à soi, pour faire la vidange, ou boire une bière. Ça aide à lutter contre la rechute. »

Malgré tout, les récidives sont nombreuses : » Un match de foot, une chronique d’Eric Zemmour, un article de Fakir et c’est six mois de thérapie qui partent en fumée. » Un combat de chaque instant contre des démons qui ne s’avouent jamais vaincus, comme le concède Pierre S. de la section ardéchoise: « Putain c’est dur ! J’ai moins galéré pour arrêter de boire. »
Si vous voulez vous marrer un peu plus : http://www.fakirpresse.info/boutique/les-livres/55-la-gauche-decomplexee.html