En salle de ciné, Debout les femmes ! a connu, allez, soyons modestes, un triomphe : les applaudissements et les ovations, les témoignages et les larmes qui perlent, les cent mille entrées largement dépassées… Mais ça ne fait que commencer ! Maintenant, qu’on prépare le coup d’après : avec vous, grâce à vous, faire entrer Jeannette, Hayat, Géraldine, Sylvie dans votre salon. Et surtout dans la campagne présidentielle...
Quel est le plan ?
Qu’à l’occasion de la « Journée internationales des droits des femmes », entre le samedi 5 mars et le mardi 8 mars, le film soit diffusé dans un maximum d’endroits, chez vous, sur votre rond‑point, dans votre salle des fêtes, dans votre amphi, partout où vous le désirez. Que la presse, locale, nationale, en soit prévenue. Que des auxiliaires de vie, des agents d’entretien, des assistantes maternelles, des animatrices périscolaires, des accompagnantes d’enfants en situation de handicap, tous les métiers largement féminins, précaires, qui galèrent, que ces travailleuses viennent témoigner, qu’on les entende sur France Bleu Bourgogne et dans les colonnes du Berry républicain. Qu’on interroge, alors, les candidats à la Présidentielle : pour elles, vous comptez faire quoi ? Bref, qu’avec le petit levier qu’est notre film, mais avec le gros levier que vous êtes, on ouvre en forçant ce débat.
Pour commander le DVD Debout les femmes !, rendez-vous sur notre boutique!
Nous : dans la campagne : « Debout les femmes ! »
Avant le 8 mars prochain, on vous propose des soirées spéciales « Debout les femmes ! » Pour qu’on fasse entrer Martine, Jeannette, Hayat, Annie, Sylvie, toutes les travailleuses du lien dans votre salon. Et surtout dans la campagne des Présidentielles…
Publié le 3 décembre 2021
Par
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…



