Nos temps héroïques
« Tu prends un café ?
— Allez, pour une fois… »
C’est que ça promettait de durer, notre entretien : écouter le rédac’ chef, comme un grand‑père accoudé à la table de sa cuisine, raconter les débuts de Fakir…
« Ça va intéresser personne, c’est autocentré… », il avait bougonné. Je suis pas certain, j’avais répondu : parce que, les débuts de ce canard, ça raconte aussi une époque, une ambiance, un combat de David contre mille Goliaths. Ça raconte une aventure, aussi, qui en fera naître plein d’autres. Et puis parce que vous aimez Fakir, quand même, on espère bien ! Alors, voici les temps héroïques des pionniers…
Publié le 24 septembre 2021
Par
Articles associés
Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la
NIOUZLAITEUR
Les plus lus
Fakir vous emmène au théâtre! Parce que c’est une pièce, qui s’est jouée au tribunal correctionnel de Paris pour le procès de Bernard Squarcini, accusé…
La victoire est possible : c’est une chance, une accélération de l’Histoire, comme il s’en offre parfois.
Au moment où bénéfices et dividendes battent tous les records, Macron, Attal et Le Maire ont eu une idée géniale pour trouver de l’argent, et…
Ils étranglent les clients – les Français. Ils étranglent leurs propres salariés, leurs gérants. Ils étranglent leurs fournisseurs. Ils étranglent, même, les comptes publics. Tout…
« Poules », « moutons », « bétail », « troupeaux », « machines »… Les professionnelles de la petite enfance ne sont pas tendres avec nos bouts de chou. Peut‑être parce qu’elles sont elles‑mêmes…



